Beetle House, le bar

Beetle House, le bar "Tim Burton" de New York

By Cécile Lienhard
30 Jan 2017

Ambiance " Halloween toute l'année " au bar Beetle House de New York, inspiré directement de l'univers du cinéaste Tim Burton. Entre cocktails Big Fish ou Mars Attack, et burger Edward aux mains d'argents, on replonge dans l'ambiance magique et macabre de ses meilleurs films.

Dans la famille des bars à thèmes cinématographiques, et après les bars Game of Thrones, Harry Potter ou encore le bar Jumanji, on vous présente aujourd'hui le bar "Tim Burton" ou Beetle House, qui met à l'honneur la filmographie du réalisateur américain.

Le propriétaire et fondateur du bar, Zach Neil, explique : "L'idée était simple : créer un lieu où les amateurs d'Halloween, de films d'horreur, de gothique et de musique dark puissent se réunir autour d'un verre et d'un repas". Il ajoute : "Ce serait la maison des monstres, des grands enfants bizarres et gothiques de la ville".

Le site internet du bar précise d'emblée que le lieu n'est pas affilié à Tim Burton ("MAIS ON L'ADORE", peut-on lire malgré tout) ni à aucun studio de cinéma. Pourtant, si dans le discours on se dit plus proche d'Halloween que du réalisateur, en se penchant sur la carte, la filiation Burton semble directe et assumée. Jetez ensuite un oeil au décor du lieu, et là, il n'y a plus aucun doute.

Une carte de cocktail à la sauce Burton

On peut en effet boire des cocktails tous droits sortis de ses meilleurs films. Vous êtes un fan de Sweeney Todd, le diabolique barbier de Fleet Street ? Optez pour The Fleet Street Martini, avec whisky, liqueur de pomme et jus de cranberry. Vous craquez pour Edward aux mains d'argent ? Penchez alors pour l'Edward's lemonade : un Old fashioned agrémenté de bitter à l'orange.

Pour les amis des martiens (Mars Attack) on choisira We come in peace, avec de la vodka au caramel salé, du rhum, de la crème et du caramel. Sans oublier, évidemment, The Beetles juice (Beetlejuice), à la tequila, schnapps de mûre, angostura bitter, cranberry, mûre et citron vert.

Beetle House, le bar

Food et cocktails

Beetle House, le bar

Food et cocktails

Beetle House, le bar

Food et cocktails

Beetle House, le bar

Food et cocktails

Beetle House, le bar

Food et cocktails

Beetle House, le bar

Food et cocktails

Beetle House, le bar

Food et cocktails

Pour accompagner ces "poisons, potions et elixirs" comme décris sur la carte, la cuisine fait aussi dans le morbide : on retrouve notamment des oeufs skellington, un sweeney steak et oeufs, le burger des mains d'Edward, ou encore la quesadilla " showtime " aux crevettes. "Toutes les viandes sont locales et proviennent à 100 % d'innocents humains sauvages capturés dans les rues de New York City (des viandes sans additifs chimiques), et peuvent être substituées pour les végétariens". Ouf, nous voilà rassurés.

Beetle House
308 east 6th street, New York City
Site internet

Derniers
articles
Bars

Les
pluslus

Lespluspartagés