Skip to content

Beefbar, le rendez-vous d’exception des carnivores

La Fermette Marboeuf a cédé ses tables mythiques aux amoureux de la viande. Le Beefbar accueille désormais les carnivores exigeants pour un repas inoubliable.

Réinvestir des lieux emprunts d’histoire, c’est un concept qui a la côte en ce moment. Si on vous parlait dernièrement de l’Officine à Lyon (ancienne pharmacie d’hôpital réinvestie en bar à cocktails ultra moderne), désormais, c’est au tour du Beefbar de s’installer dans l’ancienne – et mythique – Fermette Marboeuf, à deux pas des Champs-Elysées. Fondé à Monaco en 2005 par Riccardo Giraud, ce restaurant se targue notamment de servir les meilleures viandes du monde. Rien que ça.

L’ancienne Fermette Marbeuf restaurée

Au moment de l’acquisition du lieu, les nouveaux propriétaires du Beefbar ont ainsi eu le plaisir de découvrir dans l’ancienne Fermette Marboeuf, une salle dans le plus pur style Art Nouveau, inscrite depuis 1985 à l’inventaire des Monuments Historiques. Problème : elle était fortement endommagée. Voûtes sectionnées, frises et panneaux en céramique abîmés… La restauration était de mise pour en faire le temple de la viande que l’on connaît aujourd’hui. L’ensemble a notamment été repeint dans les nuances de vert et de bronze, et la pièce ornée de marbre, de noyer, de laiton, de lustres d’antan, de miroirs vieillis, de moquettes chargées de motifs…

Bref, un décor d’époque qui contraste parfaitement avec le plafond à l’aspect industriel et les menuiseries extérieures noires et épurées. Côté vaisselle, l’équipe du Beefbar a également mis le paquet. Tout en porcelaine de Limoges, cette dernière oscille entre classique et décalé, à base d’emojis et de liseré d’or. Mais il n’y a pas que l’assiette qui a été soignée au Beefbar… L’intérieur l’est tout autant, sinon plus.

On se ferait bien une petite côtelette... !

On se ferait bien une petite côtelette… !

Le tour du monde commence au Beefbar

Ici, un seul mot d’ordre : qualité. Au programme des réjouissances, de la viande, certes, mais pas n’importe laquelle ! Celle-ci est importée des 4 coins de la planète pour son excellence : Australie, France, Etats-Unis, Japon, Pays-Bas… Les meilleures viandes du monde réunies sur une seule carte et cuisinées par des chefs de haut vol. Thierry Paludetto, chef exécutif du Beefbar, a collaboré avec de grands noms tels qu’Alain Senderens et Joël Robuchon. Gabriele Faïella, lui, est italien et a notamment été sous-chef au triple étoilé Gordon Ramsay à Londres. Il est aujourd’hui le chef du Beefbar. Rassurez-vous, si la viande ce n’est pas trop votre truc, la carte propose aussi des plats végétariens et vous pouvez toujours jeter un oeil à notre sélection d’adresses street food et vegan !

Côté cocktails, on retrouve pas moins de cinq mélanges signatures à la carte faisant tous référence à un pays. Le Red By Night (Vodka, purée de fraises, vanille, champagne) nous transporte en Russie, le Old Mexico (Tequila Clase Azul Reposado, Mezcal, agave, bitter Angostura) nous emporte au Mexique et le Rusty Honey (Bourbon Whisky Maker’s Mark, liqueur de miel, jus de citron, sirop de gingembre, miel et poivre) nous fait voyager aux States.

La viande dans tous ses états ! Photo 10

La viande dans tous ses états ! Photo 10

Beefbar Paris
5 rue Marbeuf, 75008 Paris
Le site internet

L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTE. A CONSOMMER AVEC MODÉRATION.