Beach Party à Miami, le recueil de recettes de cocktails trendy

Beach Party à Miami, le recueil de recettes de cocktails trendy

By Juliette Hautemulle
30 Juin 2014

Après "Un dîner à New York" et "Des tapas à Barcelone", l'auteure Laure Sirieix revient avec "Beach Party à Miami", un recueil de recettes de cocktails et de mets façon US cool.

Miami Beach, la fête non-stop, le soleil toute l'année, les clubs à ciel ouvert sur la plage... et puis la gastronomie et les cocktails, bien sûr ! C'est sur ce constat que Laure Sirieix, auteure et également styliste culinaire, a eu l'idée d'écrire Beach Party à Miami, un recueil de plats et de cocktails chers à la population de cet état ensoleillé des States. Quarante mets et breuvages aussi cosmopolites que l'est la population de cet état entre caraïbes, influences cubaines et sud du pays. Du coup, l'auteure nous explique à la fois comment confectionner d'excellents BLT Sandwich et cocktails Manhattan que des mariquitas (chips de banane plantain) et du Tropical Punch de compétition. Autre caractéristique notable du choix des recettes : l'originalité. La mixologie fait partie intégrante de la culture des Américains. L'auteure précise : "Avec la prohibition des années 20, ils ont développé une parade : mélanger à un alcool de contrebande une autre boisson pour couvrir le goût douteux et médiocre d'un tord-boyau" (testez donc L'American Beauty qui mixe brandy, vermouth blanc, liqueur de menthe blanche, porto rouge, jus d'orange et grenadine).

Mais Miami, c'est aussi la mer et donc, forcément, une cuisine autour du poisson (Tuna Carpaccio, Fried Squid...) et des recettes plus healthy pour les adeptes de sessions bronzage en bikini (ABC Juice (jus de pomme, betterave, carotte), Carpaccio Thon-pamplemousse...). Une fois que vous aurez testez ces bonnes choses, il ne vous restera alors plus qu'à prendre votre billet pour la côte sud-est des Etats-Unis. De préférence entre août et septembre (si vous aimez la chaleur), pendant le "Miami Spice" parce qu'à ce moment-là les restaurants cassent les prix de leur menu "entrée, plat, dessert" !

Beach Party à Miami de Laure Siriex
Disponible chez Hachette pour 14,90 €

Derniers
articles
Cocktails

Les
pluslus

Lespluspartagés