New

Bastien aka jeanpaultarte, blogueur musique élu saveur de l'année

Bastien aka jeanpaultarte, blogueur musique élu saveur de l'année

By Juliette Hautemulle
10 Mai 2014

Bastien aka jeanpaultarte a crée un blog dans lequel il parle de beaucoup de choses, principalement de musique. Et ça tombe bien, le mignon sera sur le bateau de La Villa Schweppes pour nous faire part de son expertise. Les filles, prêtes ?

Habitué de la Croisette ? Si oui, un bon souvenir pendant le festival ?

Je suis déjà venu à Cannes en vacances pour faire du bateau (je suis un enfant des îles, alors forcément !) mais c'est ma première fois pendant le festival. Perso, le côté paillettes et show off m'intéresse peu, j'ai toujours suivi le Festival de Cannes avec intérêt, pour son cinéma. J'aimais bien regarder les émissions de Canal : Nulle Part Ailleurs, Le Grand Journal, par exemple. Aujourd'hui, je suis bien content d'être là pour toucher cet événement de l'intérieur et de pouvoir discuter là-bas avec des artistes... peut être.

Quel est le dernier film que vous avez vu et qui vous a marqué ?

Dernièrement j'ai beaucoup aimé "Her" de Spike Jonze, un réalisateur dont j'aime beaucoup le travail et l'univers. Je trouve le film bien mis en scène et l'univers futuriste qu'il décrit me paraît être très proche de ce qu'on aura dans le futur. La relation des hommes avec leurs machines, c'est un peu ce qu'on voit aujourd'hui avec les réseaux sociaux où nous nous perdons parfois dans une certaine solitude connectée. Et puis Scarlett Johansson est bluffante dedans ! On ne la voit pas mais on ressent les émotions de son personnage rien que par sa voix. Sexy.

Qui aimeriez-vous rencontrer sur la Croisette et que lui diriez-vous ?

Robert De Niro, le seul mec avec qui je pourrais faire un selfie sur Vine. Al Pacino ou Dustin Hoffman. Si possible Homer Simpson aussi.

La soirée cannoise que vous attendez avec impatience ?

Le soir de la venue de Todd Terje forcément, parce que Todd Terje ! (ndlr, il sera sur la Villa Schweppes à Cannes le dimanche 17 mai).

Que diriez ou feriez-vous la nuit que vous n'oseriez pas dire ou faire le jour ?

Je ne sais pas trop, je n'ai pas grand-chose à cacher... Le jour en tout cas, je ne ferais pas une nuit blanche. Et sinon je ne commencerai pas ma nuit en ayant dormi toute la journée. Je suis team soleil.

Votre soirée idéale ?

Ma soirée idéale serait sur un bout de plage bordée par un lagon avec bar à volonté, sans queue, et profitant de concerts indé et intimistes. Des copains, des copines et des jolies filles comme toi. Et, en fin de soirée, passer des disques avec James Murphy.

Quel serait le line up ?

Ça serait pas mal d'avoir Portugal. The Man, Spoon, Arcade Fire et Blur pour bien se chauffer, et enchaîner avec du Todd Terje, les frères Kalkbrenner et bien se finir avec James Murphy. Équation simple du bonheur avec pas mal de variables possible quand même.

Les cinq chansons pour monter en pression ?

Cette playlist là :

Cannes c'est...

Le salon de l'agriculture, en mieux grâce à la plage.

Le blog de jeanpaultarte

Derniers
articles
Les Rencontres Villa Schweppes

Les
pluslus

Lespluspartagés