Skip to content

Bars sympas à Opéra : les 10 meilleures adresses pour boire un verre

À deux pas des grandes galeries commerçantes, entre la Madeleine et les Grands Boulevards, le quartier d’Opéra est l’un de ces points centraux de Paris. Raison pour laquelle beaucoup de bars y sont installés. On vous a sélectionné les 10 meilleurs bars sympas d’Opéra. Suivez le guide !

Après un concert à l’Olympia, après une virée shopping aux Galeries Lafayette ou en remontant depuis le jardin des Tuileries, il se peut qu’une halte dans un bar du quartier d’Opéra soit nécessaire. Que vous soyez plutôt ambiance sudiste ou disco-chic, plutôt spot hautement perché ou cadre intimiste, plutôt branché karaoké ou simplement d’humeur à se lover dans un coin cosy… Il y a le choix ! Voici donc 10 bars sympas d’Opéra à (re)découvrir…

Grand Café Capucines : le bar sympa d’Opéra le plus mythique

Depuis 2019, cette brasserie mythique de Paris se dote d’un bar à cocktails américain qui accueille les amateurs.trices de cocktails à toute heure du jour et de la nuit. Suite à quelques récents travaux, les vitraux Art nouveau qui habillaient le plafond de la salle du rez-de-chaussée ont cédé la place à une immense vague de lames métalliques façon Art déco des années 30. À l’étage, on retrouve un restaurant élégant, confortable et feutré, où l’on peut choisir de dîner à deux, nichés dans l’une des alcôves d’où la vue plongeante sur le boulevard des Capucines donne le sentiment d’être attablé à bord d’un bateau luxueux du début du siècle dernier. Et là aussi, on peut y manger à toute heure !

Grand Café Capucines, le bar sympa d'Opéra le plus mythique

Grand Café Capucines, le bar sympa d’Opéra le plus mythique

Le Grand Café des Capucines
Ouvert 7 jours sur 7, 24h sur 24
4 boulevard des Capucines, 75009 Paris
Le site internet du Grand Café des Capucines
La page Facebook de ce bar sympa à Opéra

Harry’s New York Bar : le bar sympa d’Opéra le plus vintage

Le Harry’s Bar est le plus vieux bar à cocktails d’Europe. Ce dernier a été créé en 1911 par un ancien jockey américain, Tod Sloan, et son associé, un propriétaire de bar new-yorkais. Sloan convainc son ami de démonter son bar et de le transporter à Paris. Sloan a ensuite engagé Harry Mac Elhone, qui rachète le bar en 1923 et le transforme en Harry’s New-York bar. De célèbres cocktails ont été inventés ici comme le Bloody Mary, le Blue Lagoon, ou bien la Dame Blanche. Le bar a accueilli des stars de cinéma, d’Humphrey Bogart à Clint Eastwood. Il a également figuré dans un James Bond : le héros disait qu’il était le meilleur endroit pour obtenir une “boisson forte” sur Paris. Ici, tout tourne autour de l’art des cocktails et des alcools d’exception. C’est également le lieu idéal pour y déguster les meilleurs whiskies. Ce bar sympa d’Opéra a toujours conservé sa déco et son atmosphère authentique : tables en acajou foncé sur du bois sombre, murs lambrissés, sièges en cuir rouge et porte en verre teinté…

Harry's New York Bar, le bar sympa d'Opéra le plus vintage

Harry’s New York Bar, le bar sympa d’Opéra le plus vintage

Harry’s New York Bar
Ouvert du undi au samedi de 12h à 2h, et les dimanches de 16h à 1h
5 rue Daunou, 75002 Paris
01 42 61 71 14
Le site internet du Harry’s New York Bar
La page Facebook de ce bar sympa à Opéra

Minato Bar : le bar sympa d’Opéra le plus japonisant

Envie d’être totalement dépaysé.e ? C’est au Minato que ça se passe. Niché à deux pas de la rue Sainte-Anne, ce bar japonais promet une expérience unique que vous ne trouverez dans aucun autre bar sympa à Opéra. En plus de salles privatisées au sous-sol où vous pourrez chanter à l’abri des regards (tradition japonaise oblige), le bar propose aussi un large choix de cocktails typiques à goûter, comme des cocktails au whisky japonais. On se croirait au pays du Soleil-Levant ! Notez aussi que le choix des chansons se fait à l’aide d’une manette de Wii… et que tous les titres sont écrits dans la langue du pays !

Minato Bar, le bar sympa d'Opéra le plus japonisant

Minato Bar, le bar sympa d’Opéra le plus japonisant

Minato
Ouvert du dimanche au jeudi de 19h30 à 1h30 et du vendredi au samedi de 18h à 1h
305 Rue de Louvois, 75002 Paris
01 42 96 94 60
La page Facebook de ce bar sympa à Opéra

Baby Doll : le bar sympa d’Opéra le plus disco-chic

Intimiste, douillet et délicieusement rétro, le Baby Doll est un bar sympa d’Opéra on ne peut plus chic. La promesse de ce lieu ? Nous offrir un voyage cosy au coeur des 70’s, dans un cocon intemporel sur lequel plane l’âme du regretté Serge Gainsbourg, dont l’oeuvre et les textes inspirent les nombreux cocktails proposés à la carte. Envie d’un bar à l’atmosphère vintage chic ? Direction le Baby Doll !

Baby Doll, le bar sympa d'Opéra le plus disco-chic

Baby Doll, le bar sympa d’Opéra le plus disco-chic

Le Baby Doll
Ouvert les dimanches et du mardi au jeudi de 18h à 2h, et les vendredis et samedis de 18h à 5h
6 Rue Daunou, 75002 Paris
01 40 15 06 74
Le site internet du Baby Doll
La page Facebook de ce bar sympa d’Opéra

Le Patio Opéra : le bar sympa d’Opéra le plus cosy

Le Patio Opéra est devenu la destination des amateurs de bars sympas à Opéra. Situés juste à côté du Palais Garnier, les lieux sont empreints d’une atmosphère chic et chaleureuse. Des coins et des recoins permettent de se retrouver dans cette décoration mêlant murs en pierres et modernité. La carte propose tout un univers de cocktails à déguster, des plus classiques aux suggestions maison. Et pour combler les petits creux, la partie restaurant saura gaver délicieusement les panses les plus affamées. Un spot idéal pour tous ceux qui aiment se retrouver dans une atmosphère ultra-cosy en plein centre de Paris !

Le Patio Opéra, le bar sympa d'Opéra le plus cosy

Le Patio Opéra, le bar sympa d’Opéra le plus cosy

Le Patio Opéra
Ouvert les soirs, du mardi au samedi, de 18h à 00h
5 rue Meyerbeer, 75009 Paris
01 40 98 00 92
Le site internet du Patio Opéra
La page Facebook de ce bar sympa d’Opéra

Maison Popeille : le bar sympa d’Opéra le plus sudiste

Maison Popeille c’est ce bar sympa d’Opéra à mi-chemin entre le bistrot à huîtres, la cantine à sardines et le bar à tapas. Quand on pénètre dans ce lieu, on est frappés par la jolie collection de conserves qui trônent sur l’étagère à gauche. L’établissement est effectivement une épicerie où sont vendus sardines, maquereaux, thon et autres bons produits de la mer en boîte. Mais pas que ! Le soir, à l’heure de l’apéro, on peut opter pour un plateau d’huîtres et/ou de tapas… marins, évidemment. Et pour les accompagner, sont proposés à la carte quelques cocktails maison qui sentent bon le Sud.

Maison Popeille, le bar sympa d'Opéra le plus sudiste

Maison Popeille, le bar sympa d’Opéra le plus sudiste

Maison Popeille
Ouvert tous les jours, de 12h à 23h
34 Place du Marché Saint-Honoré, 75001 Paris
09 53 49 82 53
La page Facebook de ce bar sympa à Opéra

Le Sherwood : le bar sympa d’Opéra le plus intimiste

Qui a dit que les bars karaoké était forcément désuets ? Certains sont tout de même très chics, à l’instar du Sherwood. Ce piano-bar sur 2 étages à l’ambiance intimiste, feutrée et cosy, propose un large choix de cocktails maison, comme des cocktails au champagne, ainsi que des concerts de jazz quotidiens, un dancefloor à la programmation musicale éclectique et une cave privatisable pour de longues sessions de karaoké en famille ou entre amis.

Le Sherwood, le bar sympa d'Opéra le plus intimiste

Le Sherwood, le bar sympa d’Opéra le plus intimiste

Le Sherwood
Ouvert du mardi au dimanche, de 19h à 5h
3 rue Daunou, 75002 Paris
01 42 61 70 94
Le site internet de ce bar sympa à Opéra
La page Facebook du Sherwood

CoCo : le bar sympa d’Opéra le plus ensoleillé

CoCo, c’est le restaurant du Palais Garnier ; donc côté emplacement, on ne pouvait pas mieux faire ! Ici, le bar n’est pas cette pièce rapportée que les restaurants prétextent trop souvent. On aime s’y retrouver au fil de la journée pour déguster des classiques ou des créations inattendues. Ce que l’on y shake : Paris ! Ici, quelques soient les verres et les lèvres qui les accompagnent, CoCo n’a qu’une ambition : devenir le plus glamour des antidépresseurs de la capitale. Et puis, le gros plus de ce bar sympa d’Opéra, c’est cette immense terrasse idéale pour les beaux jours !

CoCo, le bar sympa d'Opéra le plus ensoleillé

CoCo, le bar sympa d’Opéra le plus ensoleillé

CoCo
Ouvert tous les jours, 19h à 2h
1 place Jacques Rouché, 75009 Paris
01 42 68 86 80
Le site internet du Coco
La page Facebook de ce bar sympa d’Opéra

Froufrou : le bar sympa d’Opéra le plus burlesque

Niché dans le théâtre Edouard VII, le Froufrou c’est bar-restaurant festif sortant tout droit des années folles et de l’univers Gatsby. Outre une cuisine généreuse pour la partie restaurant, ce lieu abrite le Bar Cancan, au sous-sol, où le rouge velours fait écho aux allures de cabaret, et où les breuvages originaux égayent notre palais. Dans ce bar sympa d’Opéra, on aussi droit à des shows burlesques et autres performances d’artistes déjantés.

Froufrou, le bar sympa d'Opéra le plus burlesque

Froufrou, le bar sympa d’Opéra le plus burlesque

Froufrou
10 Place Édouard VII, 75009 Paris
01 47 42 92 55
Le site internet du Froufrou
La page Facebook de ce bar sympa d’Opéra

Biscornu : le bar sympa d’Opéra le plus convivial

Le Biscornu Opéra nous accueille pour une dégustation de cocktails tout au long de la nuit. Dans cette atmosphère contemporaine et conviviale, on y vient pour passer une bonne soirée entre amis, ou pour un simple verre en fin de journée avec des collègues. Afterworks quotidiens, diffusion de matchs de Ligue des Champions, piste de pétanque, blind test, karaoké, DJ sets enflammés le week-end, planches et tapas… tout y est dans ce bar sympa d’Opéra !

Biscornu, le bar sympa d'Opéra le plus convivial

Biscornu, le bar sympa d’Opéra le plus convivial

Biscornu
Ouvert du lundi au mercredi de 18h à 2h, et du jeudi au samedi de 18h à 5h
4 rue Daunou, 75002 Paris
01 71 37 42 75
Le site internet du Biscornu
La page Facebook de ce bar sympa à Opéra