Bars, pubs, restos : Les adresses où sortir à Gare de l'Est

By La rédaction
15 Nov 2013

Bars, pubs, restos : Les adresses où sortir à Gare de l'Est @Fotolia

Bars, pubs, restos : Les adresses où sortir à Gare de l'Est

Où sortir à Gare de L'Est

Bars, pubs, restos : Les adresses où sortir à Gare de l'Est @DR, Facebook

Bars, pubs, restos : Les adresses où sortir à Gare de l'Est

La Fidélité, à Gare de l'Est

C'est un des quartiers préférés de notre rédacteur en chef de la semaine, Grand Corps Malade. Voici les meilleurs adresses nuit de la Gare de l'Est

Lieu de passage oblige, la Gare de l'Est compte bon nombre de brasseries-restaurants et de pubs ou l'on vient manger et boire de jour comme de nuit. Petit tour d'horizon des adresses plutôt chouettes qui bougent autour de la gare.

La Fidélité (anciennement Aux Zingots), est le bar le plus mythique du coin. Magnifique décor façon vieux bistrot, carte tradi, serveur en tablier noir, le lieu, tenu par la fine équipe du Baron, attire toujours de nombreux noctambules jusque tard dans la nuit. Une belle adresse où l'on danse au sous-sol.

Site internet de la Fidélite

On dit que Chez Casimir sert l'un des meilleurs brunchs de Paris. Thierry Breton, le patron, a lancé depuis quelques années son Traou Mad ("les bonnes choses" en breton). Plutôt orgie bretonne que buffet campagnard, on y déguste terrines, charcuterie, saumon, magret fumé, omelettes aux champignons, far breton, crumble, pain d'épices, riz au lait et on en passe. Un vrai délice ! Deux conseils : y aller un lendemain de soirée quand on a une grosse faim et ne pas oublier de réserver.

Une très belle adresse pour un déjeuner ou un diner mais aussi pour un brunch de lendemain de soirée. Dans un adorable décor, on vous sert un brunch copieux et délicieux à base de saumon, oeuf cocotte, grâtin de ravioles au chèvre, brioche et yaourt maison, etc. Miam ! Ne pas oublier de réserver et demander une table sous la verrière.

Site internet des Enfants Perdus

Petit havre de paix situé au Couvent des Récollets à deux pas de la Gare de l'Est, le Café A est un de nos spots préférés du quartier. On aime y venir l'été pour boire un verre dans la petite cour caillouteuse mais aussi le soir pour un apéro entre amis autour du DJ.

Facebook du Café A

Une bonne adresse pour manger un morceau (le couscous est le plat de la maison !) ou boire un verre aux alentours de la gare. Le week-end, il n'est pas rare d'assister à des concerts, des pièces de théâtre ou des réunions d'associations. Ambiance garantie !

Et aussi bien sûr, un peu plus bas, tous les bars du Canal St Martin comme l'Atmosphère, le Point Ephémère, Le Comptoir Général, Chez Prune, le Verre Volé...

Grand Corps Malade sera le rédacteur en chef invité de Villaschweppes.com du 11 au 17 Novembre 2013.

Derniers
articles
Bars

Les
pluslus

Lespluspartagés