Si l'on réunit confort, ambiance musicale appréciable et bons cocktails, cela débouche obligatoirement sur un bon bar lounge comme on les aime. À deux ou entre amis, vous trouverez votre bonheur dans notre sélection de bars lounge à Paris ! Suivez le guide.
Chic ou exotique, vintage ou intimiste, spécialiste du food-pairing ou style Prohibition... Il y a le choix parmi ces 10 bons bars lounge de Paris que nous vous avons sélectionnés. Notre capitale regorge de spots où l'on peut profiter de cocktails (ou autres) dans un cadre confortable, le tout rythmé par des playlists qui font décompresser. Il n'y a plus qu'à se lancer !
Le China : le bar lounge de Paris le plus ancestral
Le China est une véritable machine à remonter le temps, nichée au coeur de Paris. En passant sa porte, vous quittez le XIIe arrondissement pour découvrir le Shangaï chic des années 30. Dans une décoration cosy aux tons feutrés, on boit un cocktail en se laissant bercer par la musique jazz jusqu'au bout de la nuit. Restez quelques instants de plus et craquez pour quelques mets asiatiques délicats, ou partez à la découverte des autres surprises que réserve ce bar lounge de Paris. À l'étage, se trouve un second bar, le Fumoir, où l'on goûte vins et digestifs dans une ambiance intimiste.
Le China, le bar lounge de Paris le plus ancestral
Le Buddha Bar : le bar lounge de Paris le plus branché
Ce restaurant-bar lounge de Paris séduit par son cadre exceptionnel. Dans une ambiance ethnique chic et tamisée, un Buddha géant de 4 mètres de haut vous accueillera si vous avez décidé de sortir ici pour vous dépayser. Un décor riche, des petits salons intimes avec banquettes et poufs et des petits balcons surplombant le Buddha vous plongeront dans une soirée asiatique. La musique, une compilation de musiques d'ambiance à influences indiennes, a fait la renommée et la popularité du Buddha Bar et en fait l'un des phares des nuits branchées de la capitale. Depuis 2017, le lieu cache le Secret 8, un tout petit speakeasy dans lequel sont proposés des cocktails créations, avec et sans alcool.
Le Buddha Bar, le bar lounge de Paris le plus branché
Octopus : le bar lounge de Paris spécialisé dans le food-pairing
C'est à La Défense que se niche Octopus, un bar à cocktails branché dans lequel on trouve une riche offre food. Au menu : pairing cocktails-food audacieux, une ambiance bar lounge, une vue imprenable sur l'Arche et l'Arc de Triomphe... Tout y est ! Touristes logeant dans les hôtels autour, étudiants et travailleurs du coin, jeunes tourtereaux en quête d'un tête à tête agréable... Ils sont nombreux à se laisser tenter par ce concept au rapport-qualité prix de taille. En bonus, le bar offre quelques événements comme des concerts de musique live, tous les lundis et vendredis, et des DJ sets tous les jeudis.
Octopus, le bar lounge de Paris le plus spécialiste du food-pairing
Pisco Bar & Lounge du Coya : le bar lounge de Paris le plus chic
Niché dans une ancienne église de plus de 700 m² sur deux étages, le Pisco Bar & Lounge du Coya puise dans l'héritage péruvien, autant dans la déco somptueusement voyageuse, que dans les tendances mixologiques proposées au menu. Ce bar lounge de Paris offre ainsi une expérience multisensorielle unique, entre la cuisine traditionnelle fusion péruvienne aux influences sud-américaines, chinoises et japonaises (pour la partie restaurant du Coya), les cocktails originaux, et les multiples événements culturels et musicaux qui se tiennent ici (pop-up artistiques, soirées, shows en live, expositions...).
Le Pisco Bar & Lounge du Coya, le bar lounge de Paris le plus chic
Lone Palm : le bar lounge de Paris le plus intimiste
Vous connaissez tous le Tiki Lounge ? On ne vous conseillerait que vivement de tester son petit frère : Le Lone Palm. Intimiste et feutré mais plus dépaysant et exotique qu'un bar façon speakeasy, ce bar lounge de Paris est décrit par ses propriétaires comme "un lieu qui s'inspire tout aussi bien du travail d'un Charles Eames ou d'un Georges Nelson que de villes comme Palm Springs ou Miami. Ajoutez à cela quelques touches visuelles à la Lynch et une bande-son ou s'invitent Chet Baker et Sinatra..." Soit Les States en plein Paris ? En tout cas, c'est bien l'impression que l'on a quand on lit la carte des cocktails avec, tous, un nom qui nous rappelle la Californie.
Lone Palm, le bar lounge de Paris le plus intimiste
Moonshiner : le bar lounge de Paris le plus caché
Les amateurs de bars à cocktails qui fréquentent régulièrement ou ponctuellement le quartier de la Bastille à Paris ne seront pas indifférents à l'ambiance du Moonshiner dont la décoration n'est pas sans rappeler l'époque de la Prohibition aux États-Unis. En effet, avec les banquettes en cuir, les boiseries et l'éclairage tamisé, le client se souvient à coup sûr de la période des années 1920 en Amérique. À la carte de ce bar lounge de Paris, on retrouve des cocktails vintage à base de whisky, de gin ou de vodka, mais aussi des recettes remises au goût du jour et twistées grâce à l'ingéniosité de l'équipe. Aussi, le lieu met à disposition un fumoir pour ses clients, où une surprise s'y cache ! Un coffre-fort y attend les plus joueurs. Celui qui réussira à l'ouvrir se verra offrir de nombreux cadeaux.
Le Moonshiner, un bar lounge de Paris
Mezcaleria : le bar lounge de Paris le plus haut en couleur
Le billet d'avion pour le Mexique est peut-être un peu cher mais, à Paris, il suffit de se rendre à l'hôtel 1K Paris, hôtel-bar et restaurant inca qui cache dans son antre un bar clandestin baptisé La Mezcaleria. Ici, comme son nom l'indique, les bartenders font honneur au mezcal, cette eau-de-vie mexicaine produite à base de jus d'agave. La carte du lieu propose une belle sélection de cocktails contenant ce spiritueux, aussi appelée la "boisson des Dieux". Et pour grignoter, que diriez-vous d'un peu de guacamole ? Ou plutôt de sauterelles grillées et des criquets épicés ? C'est à vous de voir. Côté déco, c'est dépaysant : ce bar lounge de Paris vous plonge dans "Día de los Muertos" avec une énorme croix au plafond, du tissu aztèque sur les sièges et des squelettes dans tous les recoins !
La Mezcaleria, un bar lounge de Paris
Les bars de The Hoxton : les bars lounge de Paris les plus instagrammables
Vous avez forcément déjà vu passer une photo de l'hôtel The Hoxton sur les réseaux sociaux de vos amis. Et pour cause, ce lieu est très "instagrammable" avec son mobilier années 50 dans une ambiance d'atelier industriel. Peu après son ouverture en 2017, l'établissement n'a pas perdu de temps avant de se faire prendre d'assaut par les Parisiens. L'Hoxton séduit avec ses 172 jolies chambres réparties autour de deux cours intérieures, une brasserie française baptisée le Rivié et deux bars lounge. Le premier se trouve dans la première cour intérieur; après l'entrée. L'autre, au premier étage, est un speakeasy baptisé le Jacques's Bar (un coin plus intimiste aux influences marocaines).
Les bars de The Hoxton, les bars lounge de Paris les plus instagrammables
Jefrey's : le bar lounge de Paris le plus vintage
Le Jefrey's est un bar à cocktails parisien à la déco inspirée des années 30 (canapés Chesterfield, mobilier rétro, fauteuils en velours violine) dans lequel règne une véritable atmosphère jazzy si connue dans les bars américains. Ce bar lounge de Paris spécialisé dans le whisky, ne manque pas d'imagination... Et tout cela grâce à Benjamin Nolf, le bartender du lieu. Dernièrement, il proposait une toute nouvelle carte de cocktails inspirée de l'univers du tatouage, en collaboration avec des experts du domaine. La programmation musicale y est aussi sympa et des DJs viennent régulièrement passer quelques disques électro/dance.
Jefrey's, un bar lounge de Paris
Le Verde : le bar lounge de Paris le plus exotique
Ouvert en 2018, au coeur du Triangle d'or et à quelques pas des Champs-Élysées, le bar à cocktail/restaurant Yeeels est devenu le Verde. Il bénéficie d'un cadre exceptionnel mêlant ambiance tropicale et chic où les dorures se marient avec lianes et verdure dans une ambiance assurément chaleureuse et feutrée. Ce bar lounge de Paris se divise en différents espaces, entre le bar à cocktails et le restaurant. Il est possible de savourer des tapas accompagnées d'un des nombreux cocktails proposés, ou bien de choisir à la carte plus classique dans l'espace restaurant. Enfin, tous les soirs, l'ambiance musicale est assurée par des DJs. Ces derniers vous offriront des sets d'électro lounge raffinés pour prolonger un peu plus la soirée.
Le Verde, le bar lounge de Paris le plus exotique
L'ABUS D'ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ. À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.