À Paris, pas mal de spots à ambiance immersive, à mi chemin entre l'escape game et le bar, vont ouvrir leurs portes prochainement. Le bar de Sleepy Hollow, le bar de La Petite Sirène, le bar du Chapelier Fou, un bar dans un sous-marin, un bar dans une maison hantée, un bar autour du roller disco ou encore un bar à la Breaking Bad... Il y a de quoi s'amuser !
Après vous avoir fait une petite sélection des nouveaux spots parisiens à tester pendant votre été, on vous a déniché les nouveaux bars immersifs de Paris qui ouvriront leurs portes prochainement (septembre et octobre). À Londres ou encore à Tokyo, le phénomène des bars immersifs est déjà bien installé... et à Paris, ces expériences insolites commencent à conquérir beaucoup de curieux. Que vous soyez plutôt de la team horreur, de la team psychédélique, de la team compte de fée, de la team URSS, de la team Breaking Bad ou de la team disco... il y en a pour tous les goûts. Et ce qui est certain, c'est qu'on va en prendre plein les yeux ! Suivez le guide.
Le bar immersif "Sleepy Hollow"
Pourquoi ? Parce que ce bar est plus qu'un simple bar à cocktails décoré sur le thème de la légende de Sleepy Hollow (alias la légende du Cavalier Sans Tête). Ce pop-up propose une véritable expérience immersive qui nous mettra les chocottes... pour sûr ! Une fois les portes grinçantes de ce bar secret franchies, on se retrouve plongé dans une ambiance angoissante : arbres aux branches crochues, brouillard, fantomes, cris de corbeaux et chuchotements... tout y est. Et pour nous aider à survivre, 3 cocktails à thème sont offerts avec l'entrée.
Le bar immersif Sleepy Hollow
Le bar immersif "La Petite Sirène"
Pourquoi ? Parce qu'au fond, nous ne sommes que de grands enfants. Ce bar à cocktails offre un voyage immersif inspiré directement des origines du conte de La Petite Sirène. À l'intérieur, on fait d'abord la rencontre de vrais loups de mers sur la terre ferme avant de se faufiler dans une grotte sous-marine secrète recouverte de corail et de perles scintillantes. Des acteurs interpréteront le conte comme vous ne l'avez jamais vu. Retour à l'enfance garanti ! Des cocktails ont pour thème les scènes les plus emblématiques du récit originel (comme les potions de l'effroyable sorcière des mers !). Bref, tout pour nous plonger dans un univers magique et multisensoriel !
La Petite Sirène, un bar immersif à Paris
Le bar immersif "Mad Hatter Party"
Pourquoi ? Parce qu'on se rappelle tous de la mythique scène du tea time d'Alice au Pays des Merveilles. On suit le lapin blanc et sa montre à gousset directement jusqu'au terrier et plonge dans un monde enchanteur inspiré du conte de Lewis Carroll. Rejoint par le loir, le lièvre de mars, quelques valets et notre hôte déjanté le Chapelier Fou, on se pare d'un chapeau loufoque et on attend l'heure du fameux "tea time". Quand l'horloge sonne, on s'assoit à une table à la décoration on ne peut plus extravagante et c'est parti pour un atelier de création de cocktails à base de gin. Oserez-vous boire une gorgée de la potion "Drink me" ?
Le bar immersif Mad Hatter Party
Le bar immersif "Club Soviétique"
Pourquoi ? Parce qu'il n'y a rien de tel que de faire à la soviet ! On monte à bord du Sekretnaya, au coeur d'un bar sous-marin de la Guerre Froide reconstitué en plein Paris. Quelques ordres de mission nous sont donnés pour démanteler les secrets des lieux. L'occasion également de rencontrer Alekseï Vodkakoulaflov, Capitaine du Sekretnaya, connu pour avoir été le chef de la rébellion. Mais le plus important, ce sont les cocktails : avec l'entrée, 3 cocktails à thèmes à base de vodka sont prévus, accompagnés d'autres délices russes. Dépaysement total garanti !
Le bar immersif Club Soviétique (visuel d'illustration)
Le bar immersif "House of Spirits"
Pourquoi ? Parce qu'on aime bien s'offrir une petite frayeur. Avis aux âmes téméraires : si vous aimez les cocktails autant que les films d'horreurs, voilà une expérience immersive à ne pas manquer. Lorsque l'on pénètre ce manoir hanté, on se retrouve au coeur d'une soirée guindée... mais tout ne va pas se passer comme prévu et vous serez témoin voire victime d'un rituel obscur. On y découvre l'histoire de Francisco Vega, un peintre devenu fou qui était persuadé que ses peintures pouvaient ouvrir une porte vers un autre monde. En prime, 5 mini-cocktails inspirés des pièces du manoir nous sont offerts. Frissons garantis !
Le bar immersif House of Spirits (visuel d'illustration)
Le bar immersif "Roller Disco Party"
Pourquoi ? Parce que les années 80, ce sont les meilleures ! Amateurs de cocktails, de patins à roulettes et de boules à facettes, direction La Roller Disco Party. Cet bar immersif et festif vous emmène au coeur de cette décennie de folie. On se pare de notre plus belle tenue vintage, on chausse nos propres patins ou on en loue sur place, puis on enflamme le roller-dancefloor vibrant au rythme d'un DJ set... disco, bien sûr ! Pour se rafraîchir, un bar à cocktail nous attend pour siroter le cocktail mimosa inclus avec l'entrée. On espère que vous avez tous la fièvre du samedi soir !
Le bar immersif Roller Disco Party (visuel d'illustration)
Le bar immersif ABQ inspiré de Breaking Bad
Pourquoi ? Parce que si vous faites partie des fans de Breaking Bad alors ne manquez pas le retour du bar éphémère inspiré de la célèbre série américaine. Le laboratoire à cocktails Breaking Bad revient à Paris jusqu'au 29 août ! Pour vous rafraîchir la mémoire, le ABQ est un camping-car itinérant inspiré du show télévisé. Dans un décor à la sauce Heisenberg et Jesse Pinkman, on y créé nos propres cocktails moléculaires. Et pour jouer aux apprentis alchimistes, on doit enfiler une combinaison, un masque et des gants (la sécurité avant tout !). Sur instructions, on se munie de tubes à essai et on s'amuse à mélanger toutes sortes d'ingrédients. Le saviez-vous ? Si on allie du rhum à du bourbon, de l'ananas, du sirop d'agave et de la glace carbonique, on obtient un cocktail infusé au chocolat. À vous de découvrir d'autres recettes étonnantes !
Le bar immersif ABQ Paris