Bars, clubs, salles de concert : Où sortir à Metz ?

Bars, clubs, salles de concert : Où sortir à Metz ?

By La rédaction
03 Fév 2014

Cascadeur, notre rédacteur en chef invité de la semaine est originaire de Metz. On a donc décidé de s'intéresser à sa ville de plus près et de vous dénicher de bons spots où sortir.

Les spots culturel

Les Trinitaires

C'est en plein coeur historique de Metz, sur la colline Sainte Croix, que sont nichées Les Trinitaires. Cet ancien couvent est, depuis 1960, une des salles de concerts incontournables à Metz. Spécialistes de la scène jazz et rock, Les Trinitaires s'ouvrent aujourd'hui aux formes les plus actuelles de la création musicale. Leur rôle est d'accompagner les artistes (de la scène locale indé surtout) dans leur projet artistique et de les faire connaître à un public curieux.

Bientôt, Les Trinitaires travailleront en collaboration avec la BAM (La Boîte à Musique), une nouvelle salle de concert qui ouvrira ses portes en automne 2014 à Metz Borny. Ce nouveau lieu, qui pourra accueillir bien plus de spectateurs que les Trinitaires, proposera des concerts hip-hop, électro, rock, pop et métal avec de nombreuses têtes d'affiches aux lineups.

Les Trinitaires
12, rue de Trinitaires, 57000 METZ

Le Centre Pompidou

Metz aussi a son Centre Pompidou ! Depuis 2010, c'est le musée hors de Paris le plus visité de France. Avec ses expositions, ses spectacles, ses ateliers et ses représentations, il attire de très nombreux visiteurs dont un quart vient de l'étranger. On y croise des Allemands, des Belges et des Néerlandais !

Centre Pompidou-Metz
1, parvis des Droits-de-l'Homme
57020 Metz Cedex 1
Tél : +33 (0)3 87 15 39 39

L'Arsenal

L'Arsenal est une autre salle de concert à Metz, construite dans un ancien bâtiment militaire. Alors qu'elle était auparavant dédiée aux musiques classiques, elle s'ouvre aujourd'hui de plus en plus à des genres artistiques variés comme le jazz, l'électro et même la danse. Cascadeur a déjà d'ailleurs eu la chance d'y jouer en 2012. Mais L'Arsenal c'est aussi un lieu culturel, puisqu'il dispose d'une galerie où sont régulièrement organisés des expositions, d'un musée-boutique et d'un restaurant (l'Orangerie).

L'Arsenal
Avenue Ney
57000 METZ
Tél : 03 87 39 92 00

Les clubs et les bars

Discothèque "L'Adress"

Située en plein centre ville, tout près de la gare, L'Adress est une discothèque très populaire à Metz. Dans ses 600m2 rénovés y sont organisées des soirées généralistes et à thèmes le week-end. L'entrée est facturée 10€ avec consommation.

11 rue des Augustins
57000 Metz
03 87 74 77 47

Discothèque "La Suite"

La Suite est une discothèque incontournable dans la petite ville de l'Est. Du lundi au mercredi, c'est soirées lounge puis du jeudi au samedi on fait la fête jusqu'au petit matin. Les dimanches sont eux réservés au karaoké !

24 rue du Coëtlosquet
57000 METZ

Le bar "Le Comédie"

Le Comédie café est un bar d'étudiants très sympathique à Metz. L'ambiance est toujours convivale et les consommations abordables. On y vient généralement en fin de soirée pour un dernier verre, pour un concert ou une session karaoké.

2, rue du Pont des roches
57000 Metz

Le bar "Le rubis"

Le rubis est un petit joyau très convoité à Metz. Café et resto sympathique le jour (produits frais et bons vins), il se transforme en mini-club les jeudis soir. L'ambiance, toujours conviviale, est assurée par un DJ. Des concerts d'artistes locaux sont aussi régulièrement organisés.

25, place Saint-Louis
57000 Metz

Le bar "Les Arrangés du bocal"

Les amateurs de bons rhums vont adorer cette adresse ! Les Arrangés du bocal est une chouette rhumerie dans laquelle on passe toujours un bon moment. A la lecture de la carte on a parfois du mal à se decider tant le choix est vaste (une cinquantaine de rhums sont disponibles). En grignotant un morceau, une bruschetta maison (la spécialité) on peut aussi goûter un de leurs délicieux rhums arrangés aux saveurs originales comme carambar, vanille, dragibus, ou ananas.

Les Arrangés du bocal
34 rue Taison
57000 Metz

Retrouvez Cascadeur en rédacteur en chef invité toute la semaine du 3 février 2014 sur le site de la Villa Schweppes !

Derniers
articles
Lieux

Les
pluslus

Lespluspartagés