À Paris, les bars à cocktails ce n'est pas ce qui manque... au contraire, il y en a tellement qu'on ne sait même plus où donner de la tête ! C'est pourquoi on vous a sélectionné nos 10 spots préférés pour siroter des cocktails dans la capitale. Suivez le guide !
Dans n'importe quel arrondissement parisien, vous trouverez toujours un bon bar à cocktails où se poser pour découvrir des créations originales ou siroter des grands classiques (parfois twistés). Que vous soyez plutôt branché karaoke, cadre historique ou ambiance exotique, ou encore que vous préfériez prendre de la hauteur ou au contraire vous lover dans un spot caché... peu importe, vous aurez le choix parmi notre sélection de bars à cocktails à Paris !
Les BAM Karaoke Box : les bar à cocktails de Paris les plus chantants
Véritable pilier dans le domaine du karaoké en salle à Paris, le BAM est de loin le bar à cocktails spécialiste du karaoké à Paris le plus en vogue. Ce bar branché reprend ce concept importé du Japon et vous invite à privatiser une box pour chanter rien qu'entre amis (comptez 6 à 8€ par personne pour un créneau de 2h). Au menu ? Des cocktails au shaker qu'il est possible de faire soi-même. Gros plus : le BAM possède plusieurs adresses dans la capitale, aux salles de tailles variables, et qui diffèrent toutes en décoration (Richer, Parmentier, Sentier, Madeleine). Pensez bien à réserver à l'avance !
BAM Madeleine, le bar à cocktails de Paris le plus chantant
Rehab : le bar à cocktails de Paris le plus insolite
En quête d'une expérience cocktail totalement inédite ? Foncez au Rehab. Dans ce speakeasy dissimulé dans les sous-sols de l'hôtel Normandy Le Chantier, on nous propose des "hocktails" sans alcool ou low alcohol à base d'ingrédients relaxants, euphorisants ou énergisants. On emprunte l'escalier métallique en colimaçon dissimulé derrière une porte miroir du restaurant, qui nous conduit directement vers une élégante salle tamisée à la décoration soignée, à mi-chemin entre la boutique d'apothicaire et la fumerie d'opium de la fin du XIXème siècle. Confidentialité, cocktails détox... ce bar à cocktails de Paris garantit une soirée réussie !
Rehab, le bar à cocktails de Paris le plus insolite
Le Gallopin : le bar à cocktails de Paris le plus historique
Amateurs de spots chargés d'histoire, le Gallopin vous attend. Dans cette brasserie nichée face à la Bourse – l'une des plus anciennes de Paris, ouverte pour la première fois en 1899 – gastronomie française et mixologie à base de spiritueux 100% made in France vont de pair. Cocktails classiques twistés ou sur-mesure, produits français d'aujourd'hui ou d'époque, cadre raffiné tout comme la cuisine... Un sans faute ! Et surtout, n'hésitez pas à poser des questions au barman, pour en savoir plus sur l'histoire du lieu (d'ailleurs, la belle verrière a été construite à l'occasion de l'Expo Universelle parisienne de 1990 !).
Le Gallopin, le bar à cocktails de Paris le plus historique
Bambou : le bar à cocktails de Paris le plus exotique
Adeptes de spots atypiques, de saveurs thaïlandaises et de cocktails classiques revisités ? Il est temps de découvrir le Bambou et son bar à cocktails, situés tous deux à deux pas de la Bourse de Paris. Ambiance festive, sexy et feutrée, passages secrets, recettes originales... On y perdrait presque la tête dans ce bar à cocktails de Paris. Cet ancien hammam de quartier de 500 m² réaménagé a tout pour plaire, avec sa terrasse intimiste dans la cour intérieure, ses divers salons, et son offre food pour accompagner les boissons à tomber par terre. Un DJ y pose d'ailleurs ses platines tous les jeudis, vendredis et samedis soirs.
Bambou, le bar à cocktails de Paris le plus exotique
Sinner : le bar à cocktails de Paris le plus mystique
L'anti-conformisme, c'est ce qui vous aguiche ? Alors direction le Sinner, hôtel 5 étoiles du 3ème arrondissement de Paris. Au milieu de cette ambiance mystique envoûtante et de ce mobilier d'inspiration porno chic, gît un bar à cocktails où sont servis des cocktails premium ethniques et originaux. Dans ce bar à cocktails de Paris, on est en immersion totale dans un univers glamour et décalé, exalté par un mélange des cultures. On en prend plein les yeux !
Sinner, le bar à cocktails de Paris le plus mystique
Le Sunset : le bar à cocktails de Paris le plus abordable
En plein coeur du quartier populaire de Jules Joffrin, le Sunset est situé juste derrière la Butte Montmartre. Ici, on peut manger à toute heure du matin au soir, goûter un cocktail classique ou une création originale, ou encore bruncher tous les dimanches à partir de midi. Côté déco, cette ancienne traverse à bière a été revisitée en bar-restaurant convivial à l'ambiance feutrée. Dans ce bar à cocktails de Paris, les prix sont abordables (de 8 à 11 euros un cocktail) et les produits frais et de saison.
Le Sunset, le bar à cocktails de Paris le plus abordable
Grand Café Capucines : le bar à cocktails de Paris 24/24
Depuis 2019, cette brasserie mythique de Paris se dote d'un bar à cocktails américain qui accueille les amateurs.trices de cocktails à toute heure du jour et de la nuit. Suite à quelques récents travaux, les vitraux Art nouveau qui habillaient le plafond de la salle du rez-de-chaussée ont cédé la place à une immense vague de lames métalliques façon Art déco des années 30. À l'étage du Grand Café Capucines, on retrouve un restaurant élégant, confortable et feutré, où l'on peut choisir de dîner à deux, nichés dans l'une des alcôves d'où la vue plongeante sur le boulevard des Capucines donne le sentiment d'être attablé à bord d'un bateau luxueux du début du siècle dernier. Et là aussi, on peut y manger à toute heure !
Grand Café Capucines, le bar à cocktails de Paris 24/24
Little Red Door : le bar à cocktails de Paris le plus caché
Vous découvrirez derrière une façade grise et discrète, le Little Red Door (l'un des meilleurs bars au monde). La porte rouge emblématique du bar d'à peine 1,5 mètre prouve que lieu n'a plus besoin d'enseigne pour se faire remarquer. Cette ancienne boutique de prêt-à-porter laisse entrevoir l'histoire de l'immeuble et son nom s'est imposé de lui-même; en effet, quand on voit cette petite porte rouge, on ne peut être que surpris par ce qu'il y a derrière. La carte des boissons est pleine de choses alléchantes et inventives, mais il est toujours bon de bavarder avec les barmen qui peuvent vous conseiller le cocktail qui serait parfait pour vous. Le fond musical électro-pop fait de ce bar de nuit un lieu incontournable pour se divertir, même si l'ambiance "loft" peut étonner.
Vous aimez les bar à cocktails cachés sur Paris ? Essayez aussi le Moonshiner, le Lavomatic, le Liquorium, La Mezcaleria (et la Malicia !), le bar secret du Jacopo ou encore la Candeleria !
Little Red Door, le bar à cocktails de Paris le plus caché
Perchoir Marais : le bar à cocktails de Paris le plus perché
Le Perchoir du Marais est l'une des adresses parisiennes du Perchoir, groupe de bar/restaurant sur les toits de Paris. Situé rue de la Verrerie, au sommet du BHV Marais, ce bar à cocktails de Paris offre une vue unique sur la capitale. La décoration du lieu met l'accent sur le bois, créant une ambiance chaleureuse et décontractée aux allures de guinguette. C'est l'endroit idéal pour siroter un cocktail épicé (spécialité de la maison) au coucher de soleil. Côté food, vous aurez le choix entre des pizzas, des planches à partager (fromages et charcuteries) et des tapas préparées à partir de produits soigneusement sélectionnés. Et vous pourrez dégustez tout ça sur fond de DJ sets. Attention cependant à venir tôt, il peut y avoir une certaine attente avant de pouvoir grimper tout en haut !
Vous aimez les bar à cocktails perchés sur Paris ? Essayez aussi le rooftop du Terrass' Hotel, Le Quarante-Trois ou encore Le Louxor !
Le Perchoir Marais, le bar à cocktails de Paris le plus perché
Bâton Rouge : le bar à cocktails de Paris le plus mystique
Bâton Rouge est un bar atypique installé dans le 9e arrondissement de Paris. Ici, tout tourne autour du thème de la Louisiane dont la capitale, Bâton Rouge, a inspiré le nom du bar. Ambiance vaudoue, cocktails de qualité inspirés de la région et bien évidemment de la Nouvelle-Orléans, une décoration très soignée qui nous transporte directement en plein coeur des Etats-Unis et du bayou. Les cocktails, justement, sont au centre de l'attention. De nombreuses créations originales, surprenantes et délicates utilisent des produits que nous n'avons pas forcément l'habitude de goûter, le tout réalisé par une équipe experte. Dépaysement garanti ! Pour accompagner cela, et comme on est en Louisiane, rien de mieux que de la cuisine cajun.
Bâton Rouge, le bar à cocktails de Paris le plus tribal