New

Bars à cocktails à Grenoble : où aller en soirée avec ses amis ?

Bars à cocktails à Grenoble : où aller en soirée avec ses amis ?

By Brice Reiter
18 Août 2021

Ancienne cité gallo-romaine, Grenoble est aujourd'hui devenue une grande ville étudiante et une agglomération connue pour son pôle technologique. Attractive et particulièrement active, la commune d'Auvergne-Rhône-Alpes regorge de bars et restaurants où il fait bon sortir avec une vue sur les massifs environnants. Mais où sortir avec tout ce choix de lieux accueillants ?

Face à des villes comme Paris, Lyon ou Marseille, on pourrait croire que les villes moyennes comme Grenoble sont moins actives que ses grandes soeurs urbaines. Pourtant, Grenoble est connue pour sa scène musicale, ses clubs, ses bars et restaurants qui pullulent et animent sa vie nocturne. Que vous visitiez Grenoble ou que vous y viviez, il n'est pas toujours facile de trouver le bon endroit pour sortir et boire un verre avec ses amis ou collègues. Pour vous faciliter la tâche, nous vous avons réuni les bars à cocktails qui font fureur dans les rues grenobloises.

La Mercerie : le bar à cocktail speakeasy pour sortir à Grenoble

Motus et bouche cousue ! On ne pourra pas vous livrer l'adresse exacte du lieu puisque La Mercerie garde secret l'emplacement de son établissement. Premier bar à cocktails speakeasy de la ville de Grenoble, le lieu fait écho à ces bars clandestins américains des années 1920 lors de la période de Prohibition.

Pour découvrir La Mercerie et y boire un verre avec vos amis, il sera nécessaire de réserver sur leur site Web pour avoir la chance de connaître son adresse. C'est derrière une vitrine ornée de machines à coudre que le lieu se dévoile. Lumière chaude, tapisserie et mobilier d'époque, l'atmosphère nous plonge tout de suite dans le passé. Servis par des barmans au look élégant, les cocktails se répartissent entre grands classiques, créations originales et versions sans alcool.

Parmi la liste, on retrouve le Negroni, ou encore le Pisco Sour et le Maï Thaï. Les cocktails signatures donnent également envie de s'asseoir dans ce bar secret. Pour ne vous en citer qu'un seul, le bar à cocktails La Mercerie propose le Corza In Provenza, une boisson à base de Gin, sirop de vin rosé maison, de Vermouth, de citron jaune et de meringue citronnée... Un délice à essayer entre amis lors de vos sorties à Grenoble.

Le bar propose aussi sur sa carte des mocktails (cocktails sans alcool) et des bières locales pour s'assurer de ravir tous ceux qui auront eu l'opportunité de découvrir cet endroit. Discrétion, cocktails délicieux, cadre authentique d'antan et musique électro jazz... La Mercerie vous fera passer un merveilleux moment.

Bars à cocktails à Grenoble : où aller en soirée avec ses amis ?

Le bar à cocktails La Mercerie à Grenoble

La Mercerie
Quai Perrière
38000 Grenoble
Réservations à effectuer sur leur site Web
Site Web

Le Cartel Bar : un grand choix de cocktails pour votre sortie à Grenoble

Haut-lieu de la mixologie à Grenoble, Le Cartel Bar est aujourd'hui un vrai lieu de pèlerinage pour tous les Grenoblois épris de mélanges alcoolisés savoureux. Géré par une équipe de passionnés et de créateurs, l'établissement invente et réinvente sans cesse de nouveaux cocktails afin de surprendre à chaque visite celui qui s'arrêtera au comptoir de leur bar. Entre découverte et expérience, ce qui fait la force du bar Le Cartel, c'est sa volonté de travailler avec des produits de saison, uniques et frais, à travers de nouvelles techniques de mixologie pour offrir un résultat nouveau et surprenant.

Pour sortir entre amis, ce bar à cocktails est sans nul doute un endroit à ne pas manquer si vous voulez vous assurer une bonne soirée. Côté cocktails avec ou sans alcool, il y aura de quoi se faire plaisir. Le bar porte une attention précise au choix de ses spiritueux et de ses ingrédients afin de produire des grands classiques comme des concoctions originales. Pour illustrer leur savoir-faire, nous pouvons vous parler de leur cocktail-signature L'Addict qui mélange avec subtilité de la purée de goyave, de la liqueur d'abricot, du sirop de sucre, du citron vert, du cardamome et d'un rhum plantation. C'est un cocktail d'été pour tous les amateurs du spiritueux antillais.

Au bar Le Cartel, les créations sont nombreuses et les surprises forcément évidentes lorsqu'on découvre une de leurs recettes. C'est un endroit idéal pour une sortie entre amis, collègues ou pour un rendez-vous particulier. Dans un lieu aux fresques murales, à l'ambiance très urbaine et latino, Le Cartel ne vous laissera pas indifférent.

Bars à cocktails à Grenoble : où aller en soirée avec ses amis ?

Le Cartel et son ambiance urbaine

Le Cartel Bar
55 Av. Alsace Lorraine
38000 Grenoble
Site Web

Blind Pig : un bar à cocktail vintage pour une sortie insolite à Grenoble

Situé dans le quartier Championnet, le bar Blind Pig propose une carte de cocktails audacieuse dans un cadre feutré, vintage et chaleureux pour tous les habitants de la ville de Grenoble. Tenu d'une main de maître par trois amis, le bar Blind Pig tire indéniablement son inspiration de la période de la Prohibition des années 20 aux États-Unis. La déco d'époque dégage une aura à la fois chaleureuse et intimiste. Sa tapisserie florale et tropicale, ses meubles chinés, ses miroirs cintrés d'or, ses chaises hautes d'atelier en fer, ses fauteuils rétro en velours, tout a été pensé pour décupler le charme du lieu.

Bling Pig accueille quiconque souhaite prendre un café pour le déjeuner ou pour un cocktail entre amis le soir. Aujourd'hui véritable lieu de sorties à Grenoble, le bar jouit d'une carte de cocktails rassemblant les incontournables de la mixologie comme le Moscow Mule avec des cocktails signatures. Parmi ces derniers, une nouvelle sélection propose par exemple le cocktail Red Hot pour les fans de Tequila. Le spiritueux est associé à du poivron frais, du miel et du Tabasco pour une boisson détonnante et épicée. Le cocktail Old Tim, aussi nouveau sur la carte, mélange du whisky à du bitter, du Martini et du sirop de thym. Pour le reste, on vous laisse le découvrir avec vos amis lors d'une soirée ou d'une virée des bars dans les rues de Grenoble.

Blind Pig
8 Rue de Turenne
38000 Grenoble
Site Web

La Plage : un bar à cocktails plein de soleil au coeur de Grenoble

Bar thématique, La Plage propose à ses visiteurs de quitter les pavés de la ville pour un instant de soleil les pieds dans le sable au centre de Grenoble. Dans cet établissement solaire du quartier de Barnave, on retrouve un cadre estival et dépaysant où il est possible de s'asseoir pour déguster des boissons savoureuses. Les tenants du bar vous proposent plus d'une trentaine de cocktails afin de combler tous les désirs et tous les goûts. Parmi cette intéressante liste de breuvages, on retrouve des noms aux évocations idylliques et ensoleillées : L'Hawaïen, Le Candy Beach, l'Apple Cucumber...Que vous aimiez les cocktails au gin ou les cocktails à la vodka, soyez certains que vous trouverez quelque chose à votre goût.

Chaque semaine, le bar présente un nouveau cocktail afin de perpétuellement réinventer sa carte et proposer de nouvelles expériences gustatives à ses clients. Chaque cocktail est servi avec une paille comestible dont il est possible de choisir le goût, parmi 8 différents. Si vous cherchez un petit coin de soleil pour sortir avec vos amis, le bar La Plage de Grenoble est l'endroit idéal. Cocktails, plages paradisiaques, ambiance de vacances... le bar La Plage est une destination immanquable.

Bars à cocktails à Grenoble : où aller en soirée avec ses amis ?

Bar La Plage pour une sortie ensoleillée à Grenoble

Bar La Plage
1 Rue Barnave
38000 Grenoble
Site Web

Le Boho : le bar-restaurant à cocktail pour une belle sortie à Grenoble

Le Boho est un bistrot, bar à tapas et bar à cocktails de la ville de Grenoble. Pour une sortie entre amis ou entre collègues, l'établissement est l'endroit parfait pour un dîner chaleureux accompagné de quelques cocktails délicieux préparés par les bartenders du lieu. Tapas à la française en plus d'autres mets délicieux, ce bar-restaurant intimiste aux accents bohèmes nous emporte dans son ambiance réconfortante avec ses lumières chaudes dégagées de ses ampoules nues suspendues.

À l'intérieur, en compagnie de vos amis et proches, vous pourrez commander quelques plats à partager en essayant les cocktails de la carte du bar. On retrouve parmi la liste de grandes classiques tels que le Mojito, le Moscow Mule, le Cosmopolitan, ou encore le Bloody Mary. Pour les amateurs de mélanges sans alcool, il y a aussi quelques mocktails très savoureux à découvrir. Quelques tapas, une cocktail classique, un cadre chaleureux... Le Boho présente tous les éléments nécessaires pour vivre une belle soirée entre amis au centre de Grenoble.

Bars à cocktails à Grenoble : où aller en soirée avec ses amis ?

Le bar restaurant à tapas et cocktails Le Boho à Grenoble

Le Boho
9 Pl. Sainte-Claire
38000 Grenoble
Site Web

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

Derniers
articles
Lieux

Les
pluslus

Lespluspartagés