Skip to content

Barcelone devient francophone avec El Festival

L’idée ? Créer un festival francophone dans l’une des villes les plus festives d’Europe. Oui mais exporter un festival Made In France avec qui ? Quand ? Où ? On vous en dit plus.

La date approche plus vite qu’on ne le pense. Le 3 juillet prochain, Barcelone accueillera un festival un peu particulier. Le concept d’El Festival ? N’inviter que des artistes électro pop français dans cette ville étrangère qu’est Barcelone. Et pour que la fête soit la plus réussie possible, le line-up s’est construit autour de figures aussi connues que Brigitte, Deluxe,C2C, Gush et Arno.

Pour finir en beauté, ce sont Caribbean Dandee (le dernier groupe de Joey Starr & Nathy)qui auront l’honneur de clôturer ce festival le 5 juillet prochain. Une première édition qui n’est encore qu’à ces débuts. Mais retenons tout de même cette chouette idée de faire voyager un festival Made in France à l’étranger. Plutôt cool non?

Le cadre du Festival ? Le Poble Espanyol ou Pueblo Español. Ce musée “à l’air libre” est situé sur la montagne de Montjuïc. Construit lors de l’exposition universelle de 1929, ce cadre est tout simplement idéal pour écouter de la musique en plein air. Le concert du 5 juillet aura lieu, quant à lui, dans la salle de concert Sala Apolo située en plein coeur de Barcelone.

À noter que des “tickets + logement” existent, et faciliteront nettement votre réservation.

El Festival, les 3 et 5 juillet prochains, à Barcelone. Toutes les infos sur le festival juste ici.