Les mixologues et restaurateurs de Toulouse ont maintenant accès, sous un même toit, à une cave à spiritueux, à une gamme surprenante de bitters et autres aromatiques, à une sélection mirobolante de matériaux de bar – et à l'expertise du duo derrière le comptoir du Bar Spirit.
On peut donc s'y approvisionner en alcools issus de petits producteurs indépendants, en whiskies français, et profiter d'une gamme de bitters exclusive allant du curry au jamaïcain jerk, en passant par le miel et la lavande.
Bar Spirit à Toulouse
Tous les outils du métier sont aussi disponibles : verres (du plus simple au gobelet Tiki), pelles et crushers à glace (et aussi des moules à ice shot : pourquoi pas ?), shakers, mixers, pilons, barils en bois, ou encore simple tapis de bar... C'est un véritable bazar du cocktail, au stock constamment renouvelé au fil des découvertes des proprios.
On peut aussi ressortir avec des livres de recettes, ou encore une carte taillée sur-mesure pour son restaurant : les comparses à la tête du Moloko offrent un service de consulting aux restaurateurs désirant élaborer leur offre en matière de cocktail. Le grand public peut aussi y aller dénicher tout ce qu'il faut pour réussir une soirée ou compléter sa déco.
Et avec l'aide qu'ils ont déjà apportée aux établissements de la région, le Bar Spirit est une initiative qui fera sûrement de Toulouse une des capitales du cocktail en France.
Bar Spirit3 rue Cujas, 31000 ToulouseLa page Facebook du Bar SpiritLe site internet du Bar SpiritUn article de Jean-François Beaulieu
L'ABUS D'ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ. À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.