Avec une programmation mensuelle affichée religieusement sur Facebook en début de mois, on saura toujours à quelle ambiance s'attendre dans le bar Game Over à Nantes. En plus de la zone de jeux avec projecteur, le lieu dispose aussi d'une salle un peu plus lounge, à l'écart, où on peut discuter entre amis.
Bien qu'il propose des soirées jeux de société et autres thèmes geek, l'âme du Game Over reste principalement ancrée dans sa passion pour les jeux vidéo. On en retrouve la preuve dans la généreuse carte qui, en plus d'une poignée de shooters et de bières, propose un immense choix de 22 créations, toutes nommées d'après des personnages de vidéos.
On retrouve ainsi des cocktails fantaisistes (et souvent sucrées à souhait) comme le "Princesse Zelda" (gin, Schweppes Indian Tonic, liqueur de violette), le "Kirby" (vodka, citron, sirop de barbe à papa), le "Poro à moustache" (un véritable dessert à base de vodka, vanille, lait, cannelle et guimauve), et – culture gamer oblige – le "Genkidama" à la tequila et curaçao bleu, entre autres.
Le bar du Game Over
Il n'y a pas que du bonbon au menu, cependant : les amateurs de cocktails plus "sérieux" apprécieront le "Pink Mojo" (Porto rosé, sucre roux, citron vert, menthe et eau minérale), et le "Kerrigan" (rhum ambré, sucre roux, mûre, violette, menthe et citron vert).
Mais la spécialité de l'endroit reste après tout le fun (et une bonne alternative au karaoké lorsqu'on veut essayer une virée originale entre amis), alors pourquoi ne pas essayer un cocktail aux notes de litchi, grenadine, fraise Tagada, ou réglisse?
Game OverOuvert du lundi au mercredi de 17h à 12h, les jeudis de 17h à 1h, et les vendredis et samedis de 17h à 2h1 rue Lebrun, 44000 NantesLa page Facebook du Game OverLe site internet du Game OverUn article de Jean-François Beaulieu
L'ABUS D'ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ. À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.