Le patron du Street Bangkok Local Food a ouvert, dans le quartier de la Bastille, un nouvel établissement portant le nom de Bangkok Canteen & Bar. Un spot où déguster des spécialités asiatiques, mais aussi boire des cocktails crées par deux des meilleurs bartender new-yorkais.
C’est le patron du Street Bangkok Local Food, Norman Kolton, qui est à l’origine du projet. Suite au succès de son premier restaurant situé en plein coeur du 10ème arrondissement de Paris, le jeune entrepreneur a décidé d’ouvrir une seconde maison, dans le quartier de la Bastille cette fois-ci.
Prénommé “Bangkok Canteen & Bar“, ce nouvel établissement reprend les codes du premier : déco rappelant l’ambiance des échoppes des rues de Bangkok avec échafaudages, néons et cuisines ouvertes, mais aussi plats asiatiques typiques (salade de papaye thaï verte, ribs de porc, poulet satay…). Pour ces derniers, le Chef Ja Euarchukiati s’est d’ailleurs associé à Taku Sekine (La Boissonerie, Dersou) pour “pimenter” son menu.

Un plat de Street Bangkok Canteen & Bar
La seule différence et valeur ajoutée de cette nouvelle “Canteen”, est ce qui est proposé cette fois-ci au bar. Et oui, l’équipe des lieux a fait appel aux Tippling Brothers, un duo américain numéro 1 du cocktail outre-Atlantique, pour concocter une jolie carte de drafts.
Résultat : Tad Carduci et Paul Tanguay (les fameux “frères”), ont imaginé 4 cocktails pétillantes maison. Des créations à l’image de Bangkok car uniquement préparés à base de produits asiatiques. Ces derniers se nomment “Thé Noir” (infusion de gin et thé noir, sirop passion/poivre Sichuan, citron vert et feuille de basilic thaï frais), “Curcuma” (rhum Blanc, eau de curcuma, sirop chaud et juicy curry massala/ananas rôti), “Citronnelle” (Cognac, citronnelle, sirop coriandre/gingembre, piments oiseaux et brume de citron vert) et “Yuzu” (infusion de Shochu et thé vert chinois enrobée de miel sauvage, pointe de yuzu et de pétillant).
Bref, on aimait déjà Street Bangkok Local Food, on sent qu’on va vraiment adorer Street Bangkok Canteen & Bar…
Street Bangkok Canteen & Bar13 rue de la Roquette, 75010 ParisOuvert du mardi au dimanche, de midi à 2hLa page Facebook
L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ. À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.