Badaboum, Kube Hotel, Seth Gueko... tous viennent en aide aux soignants !

Badaboum, Kube Hotel, Seth Gueko... tous viennent en aide aux soignants !

By Antoine RUIZ
08 Mai 2020

Si beaucoup ont cherché à divertir pour rendre le confinement plus agréable, d'autres cherchent plutôt à venir en aide au personnel soignant, qui sont sur la ligne de front tous les jours pour lutter contre le coronavirus. Le restaurant du Badaboum, le Kube Hotel, ou les dons culinaires de Seth Gueko... Ils sont nombreux à prendre des initiatives solidaires en ces temps de crise !

Fêtes aux balcons et applaudissements depuis les fenêtres, compilations, collections capsules... Les initiatives solidaires au profit du personnel soignant ne cessent de se multiplier. Vous vous souveniez du Kube Hôtel, cet ancien hôtel particulier reconverti en hôtel 5 étoiles, abritant notamment l'Ice Kube Bar, le premier bar en France où le décor est 100 % en glace ? Et bien certaines chambres d'hôtels ont été réquisitionnées pour accueillir des personnels soignants, afin de leur permettre d'éviter de contaminer leurs proches.

Mais aussi, alors qu'un appel à la générosité des industriels et autres grandes surfaces qui possèdent de gros stocks a été lancé, le groupe BonsoirBonsoir (aux commandes du Badaboum, 824Heures, Panic Room et 3615 Bar) met en avant l'appel aux dons de #PROTEGETONSOIGNANT, une récolte de fonds mise en place pour pouvoir acheter du matériel médical dont ont besoin les hôpitaux surchargés. On retrouve notamment cette association derrière la collection capsule de Tealer !

Des chambres, du matériel... mais aussi, des repas !

En parallèle, des restaurants qui se sont également mobilisés pour fournir des repas à ceux qui oeuvrent chaque jour contre le virus. C'est le cas du Badaboum et de son restaurant. En partenariat avec l'association G BESOIN 2, l'équipe du restaurant du Badaboum a rouvert ses cuisines en cette période de confinement.

Outre les établissement hôteliers et les restaurateurs, certains artistes aussi mettent la main à la pâte ! Le rappeur Seth Gueko peut se vanter d'avoir eu plusieurs vie - dont 10 belles années en Thaïlande où il tenait un bar - avant de revenir en France pour ouvrir Le Petit Phuket à Pontoise, sa ville natale. C'est pourquoi il a décidé de soutenir les soignants en offrant 50 repas au personnel de l'Hôpital de Pontoise... dans l'espoir d'inciter d'autres compères à faire de même !

Derniers
articles
Unexpected

Les
pluslus

Lespluspartagés