Baagaa : des burgers au boeuf japonais, ça vous tente ?

Baagaa : des burgers au boeuf japonais, ça vous tente ?

By Anne-Lyse Renaut
24 Déc 2015

Vous avez envie de déguster un délicieux burger au boeuf wagyu. C'est par ici ! Et pour le reste de la recette, promis, vous n'allez pas être déçu.

Un burger gourmet et japonais

"Wagyu" signifie littéralement "boeuf japonais". Un terme qui correspond en fait à plusieurs races de bétail japonais. La chair de ce type de viande est réputée pour être tendre et fondante. Le restaurant Baagaa le garantit : leurs bêtes sont élevées en France "selon les traditions japonaises avec une alimentation à base de mélanges céréaliers naturels", c'est-à-dire sans OGM ni huile de palme. Qui dit mieux ? Fraîchement hâchée tous les matins au restaurant, la viande de Baagaa est utilisée dans le respect de la charte de qualité !

Et ce n'est pas fini ! En ce qui concerne le pain, c'est l'artisan boulanger Jean-Luc Poujauran qui se charge de réaliser les Bun's pur beurre qui habillent délicatement la viande. À ses côtés, on trouve des frites fraîches préparées et blanchies chaque jour dans les cuisines du restaurant et assaisonnée à la fleur de sel de Noirmoutier.

Baagaa : des burgers au boeuf japonais, ça vous tente ?

Le combo un burger+ un accompagnement + une boisson est à 15 euros.

Et oui, Baagaa ne fait pas les choses à moitié... Même les sauces sont ultra-luxe. Sauce ravigotte, sauce Philly, sauce piquillos... C'est le Chef Thomas Boutin (ancien du Park Hyatt Vendôme, il possède aujourd'hui l'établissement "Le vieux crapaud ") qui réalise ces dernières avec beaucoup de goût et de soin (le tout élaboré avec des produits frais, bien sûr).

Une exigence qui n'échappe pas au dessert. Les pâtisseries artisanales sont tout droit sorties de la Maison Rachel's Cake et les glaces confectionnées par le Maître glacier Pedone.

Bref, un concentré de produits de qualité auquel il serait dommage de ne pas succomber ...

Baagaa
54 rue de longchamp, 75116 Paris
Baagaa : des burgers au boeuf japonais, ça vous tente ?

Les pâtisseries sont réalisées par la Maison Rachel's Cake.

Derniers
articles
Restaurants

Les
pluslus

Lespluspartagés