New

B.O de 50 Shades Darker : un premier extrait trip-hop signé Halsey

B.O de 50 Shades Darker : un premier extrait trip-hop signé Halsey

By Charles Crost
20 Jan 2017

Le premier extrait d'une série de morceaux très attendus sur cette B.O de 50 Shades vient d'être révélé. Il s'agit d'un track hip-hop signé Halsey.

À la sortie du premier film, la bande son de Cinquante nuances de Grey avait fait sensation. L'illustration sonore de cette adaptation du bouquin soft-porn de E.L. James s'était transformé en usine à méga tubes, envoyant notamment The Weeknd aux Oscars. Il s'est donc forgé là un véritable rendez-vous, une course pour les artistes du haut du game.

Ces derniers jours, on avait d'ailleurs découvert avec effarement un tracklisting épais au casting plus que luxueux de l'habillage du second opus. Étaient annoncés, le Français The Avener et, surtout, les duos entre Nicki Minaj et Nick Jonas d'un côté et Taylor Swift et Zayn Malik de l'autre côté. Les gens aux commandes de cette compilation de proto-hits ont pourtant décidé de faire chauffer le moteur plutôt tranquillement, en nous offrant un premier morceau outsider.

En effet, c'est Halsey, la jeune chanteuse américaine de 22 ans qui ouvre le bal avec son "Not Afraid Anymore". L'artiste a déjà un parcours plutôt riche : 2 EPs à son actif et un album qui, pourtant, n'a pas réussi jusque-là à traverser l'Atlantique pour vraiment marquer la pop culture hexagonale.

On imagine les enjeux commerciaux qui peuvent exister derrière un tel lancement. Dautant que l'intéressée exerce sur un terrain plutôt marqué "anglosaxon", soit une électro pop surproduite et downtempo. On ne s'étonne pas d'y voir ainsi une intro façon Massive Attack, avant une explosion pyrotechnique qui n'est pas sans nous rappeler Phantogram. Les fans de la série de longs métrages adhéreront-ils ? Réponse très prochainement dans les charts.

Derniers
articles
Musique

Les
pluslus

Lespluspartagés