Azealia Banks, Miley Cyrus... Les gros clashs sur Twitter

Azealia Banks, Miley Cyrus... Les gros clashs sur Twitter

By Marine Normand
11 Déc 2013

Depuis l'invention de cette plate-forme de micro-blogging, nombreuses sont les célébrités qui se disputent en 140 caractères. On vous a fait une compilation des embrouilles virtuelles les plus marquantes.

Le rap français est amateur de clashs. Après celui qui a opposé Booba et La Fouine, c'est Maitre Gims qui a dû affronter dernièrement Rohff sur les réseaux sociaux. Rohff s'est en effet moqué du tweet de Booba à Gims, les deux se félicitant d'avoir toujours un temps d'avance sur les autres artistes :

A quoi Gims a répondu, chiffres à l'appui

Un petit clash sans insulte, toujours divertissant, mais pas vraiment fou. On salue néanmoins l'initiative.

Taux d'agressivité : 2/5. C'est plus de l'arrogance qu'autre chose et Maitre Gims a récemment déclaré que Rohff était néanmoins un grand rappeur. On est un peu déçus.

Lady Gaga avait convié les géniaux Sud-Africains à faire sa première partie. Le groupe considérant que l'auteur d'ARTPOP faisait de la "pop de merde", ils se moquèrent d'elle dans leur clip "Fatty Boom Boom", ce qui mit la nouvelle reine autoproclamée de la pop très en colère :

A quoi le groupe a répondu de manière très cool

Taux d'agressivité : 3,5/5. L'attaque avait commencé de manière géniale avec le clip, assez méchant pour provoquer Lady Gaga et la pousser au tweet énervé. Die Antwoord a su répondre avec humour. Un joli clash.

On ne contrôle plus vraiment Miley Cyrus. Son récent virage à 180 degrés, tout en langue tirée et en twerking en a déconcerté plus d'un. Nombreux sont ceux qui ont émis un avis sur sa prestation comme la chanteuse Sinead O'Connor, qui lui avait dédié une lettre ouverte. Miley Cyrus n'a pas tardé à répondre sur son twitter :

Et de comparer la chanteuse irlandaise avec Amanda Bynes, jeune actrice actuellement sous surveillance psychiatrique.

Sinead O Connor s'est empressée de répondre en de nombreux tweets, depuis supprimés, s'insurgeant contre les moqueries envers les maladies psychiatriques.

Taux d'agressivité : 4/5. Se moquer des moments de faiblesse des gens, ce n'est pas vraiment réglo. Les deux femmes se seraient néanmoins réconciliées. La prochaine fois, on recommande l'arrachage de cheveux (même si les deux n'en ont plus beaucoup) dans un late show quelconque.

La "rappeuse sans album " est addict aux réseaux sociaux, et s'en prend à peu près à tout le monde sans qu'on sache vraiment pourquoi. Lady Gaga, Pharrell Williams, Marina & The Diamonds, tout le monde y passe. Mais l'exemple le plus flagrant est sûrement le combat qu'elle a débuté avec Lily Allen. On vous le met directement.

Taux d'agressivité : 5/5 . La drogue, le sexe, les ventes d'albums, les insultes, tout y est. Azealia Banks ne nous deçoit jamais dans les clashs Twitter. On la suit juste pour le fun.

On vous en a déjà parlé

Kanye West qui s'en est pris à Jimmy Kimmel après un sketch le parodiant

Thom Yorke clashant Moby à propos de Spotify

Derniers
articles
Chroniques

Les
pluslus

Lespluspartagés