Avis aux gamers : voici le whisky Final Fantasy

Avis aux gamers : voici le whisky Final Fantasy

By Juliette Hautemulle
31 Jan 2018

À l'occasion des 30 ans d'existence de leur saga Final Fantasy, les fondateurs du jeu vidéo ont une idée, on doit le dire, un peu farfelue : mettre un vente un whisky collector illustrée par des chocobos et des moggles. Délire.

Ce n'est pas la première fois que les fondateurs de Final Fantasy, proposent des objets dérivés un peu saugrenus aux fans de la saga. Ces derniers avaient notamment commercialisé des gâteaux de Noël aux couleurs du manga et du vin estampillé "FF". On s'attendait donc à tout pour les 30 ans du jeu vidéo et, on doit le dire, on n'a pas été pas déçus. En effet, on a appris que les patrons de la société japonais Square Enix viennent de mettre en vente pour l'occasion un whisky de trente ans d'âge.

303 bouteilles à 270 euros environ

Distillé et vieilli par la maison écossaise Glenfarclas, ce spiritueux a donc été mis en bouteille en 1987, soit l'année où Final Fantasy premier du nom est sorti sur Famicom. Autre clin d'oeil à la série initiée par Hironobu Sakaguchi : la présence, sur la bouteille, de personnages du jeu/manga - les chocobos et moggles – ainsi que d'un logo réalisé par Yoshitaka Amano.

Avis aux gamers : voici le whisky Final Fantasy

Le whisky Final Fantasy de Glenfarclas

Evidemment, ce whisky hommage est, selon Hypebeast, limité à 303 bouteilles et mis en vente au prix de 37 000 yens (environ 270 euros). Il s'agit donc d'un investissement mais si vous êtes un vrai fan (et avez des sous de côté !), vous pourriez bien ne pas résister à l'envie de précommander cet objet collector sur ce site officiel, ici ! Ne nous remerciez pas...

L'ABUS D'ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ. À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.

Derniers
articles
Unexpected

Les
pluslus

Lespluspartagés