New

Avec

Avec "Randy", Justice domine la rentrée

By Charles Crost
15 Sep 2016

Alors qu'on en attendait pas grand chose, le nouveau Justice est un superbe hymne disco-glam jusqu'au-boutiste. De quoi lancer enfin la saison sur les chapeaux de roues.

On aura bien du mal à trouver quoi que ce soit à redire à ce nouveau single de Justice . Les enfants prodigues de la French Touch époque Social Club en bottines font un retour impeccable : sans trahir leur goût des productions abusivement compressées, ils plongent à 200% dans l'esthétique 70's qui avait déjà marqué leur second LP.

On entend du Abba, du Led Zeppelin, le tout mâtiné d'une graisse sonore toujours aussi irritante, mais profondément justifiée. Le morceau veut sortir la cavalerie et ne s'en prive pas : allant au bout d'un certain fantasme, Justice n'invente pas mais ramène au premier plan une musique rococo qui prenait la poussière dans les bacs à soldes des shops d'occasions. Tous les élements sont cohérents et donnent envie d'en entendre plus. L'album s'appelle Woman et cette fois, c'est sûrement cette femme-là qui est l'avenir du rock.

Derniers
articles
Actus musique

Les
pluslus

Lespluspartagés