Skip to content

Avec le bar à cocktails Combat, les femmes sont à l’honneur !

Dans le quartier de Belleville a ouvert un nouveau bar à cocktails qui a déjà tout pour nous plaire. Sa particularité ? Le lieu est le projet de deux femmes féministes et on y vient pour boire de belles créations maison.

Ouvrir ce bar à cocktails Combat est un acte militant pour Elena et Margot, une ancienne de l’Experimental Cocktail Club. En effet, pour les deux femmes, il s’agit d’un moyen de se battre pour le bien consommer et une parité parfois oublié dans le milieu de la mixologie. Il faut dire que mis à part Maxime Potfer, le directeur artistique de l’Experimental Group, ce sont bien des femmes qui sont à la tête de ce nouveau projet : le duo, donc, mais aussi Elise Drouet, une bartender qui a fait ses armes au Ballroom du Beefclub et à l’Experimental Cocktail Club. Ce petit monde a donc voulu ouvrir un antre dans le très populaire quartier de Belleville à mille lieux du classique speakeasy feutré. Non, ici, le velours et lumières tamisées font place aux murs en briques apparentes, carrelages blancs et à une grande fenêtre ouverte tout le long du bar permettant à la lumière de rentrer.

Le bar à cocktails Combat

Le bar à cocktails Combat

Côté liquides, pourtant, les créations sont aussi soignées que dans n’importe quel Little Red Door, No Entry et autres Perdition et Golden Promise (pour ne citer qu’eux). Des exemples de ce que l’on peut trouver à la carte ? Le “Coeur de Glass” à base de gin infusé aux pastilles La Vosgienne, vermouth Dolin Blanc, jus de pêche blanche frais, jus de citron jaune frais, sirop de sucre, teinture d’eucalyptus et botter Peychaud’s, le “Rhydypandy” mixant tequila, pommeau Christian Drouin, jus de fenouil frais, sirop d’érable biologique et jus de citron jaune frais, ou encore le “Nørrebro”, savant mélange de whisky, Pimm’s, liqueur de cerise vinaigre de fleur de sureau et jus de pamplemousse.

Le plus ? Un cocktail du jour à 8 euros (au lieu de 10 ou 11 euros) et une jolie carte de petits plats à partager (terrine de cochon Rodolphe Paquin, vieux gouda fond d’artichaut aux noisettes du Piémont, câpres et cerises…).

Combat
63 rue de Belleville, 75019 Paris
Ouvert du mercredi au samedi, de 18h à 2h et le dimanche et lundi, de 18h à minuit
Cocktails à 10-11 euros, mocktails à 7 euros et assiettes à 7 euros
La page Facebook de Combat

L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ. À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.