Avec ce fauteuil, la rave party, c'est dans votre salon

Avec ce fauteuil, la rave party, c'est dans votre salon

By Juliette Hautemulle
31 Oct 2017

Une start up a tué le game de l'immersion musicale : elle vient de créer un fauteuil qui fera ressentir les basses à votre corps. Génial.

On connaissait Basslet, le bracelet capable de vous faire ressentir les basses de votre musique pendant 6 heures d'affilées et à pleine puissance. Grégoire Mulliez et Victor Chevallier, les fondateurs de la start-up française Music As A New Sense (MAANS), sont allés encore plus loin dans l'immersion musicale en imaginant Senseat One.

De quoi s'agit-il alors ? D'un "fauteuil de détente musicale" conçu, soit disant, "pour les professionnels qui souhaitent offrir un moment de détente à leurs salariés ou à leurs clients".

Des sensations de club sans quitter son canapé

En réalité, on s'approprierait bien la chose pour nous vu le fonctionnement du produit. En effet, ce dernier est doté, grâce à une technologie brevetée, de deux haut-parleurs intégrés au niveau de la tête, au niveau de l'oreille gauche et de l'oreille droite. Quand vous lancer votre musique, le dossier se met à vibrer afin de restituer la sensation des basses fréquences par un subwoofer. Il ne vous reste alors plus qu'à régler l'intensité via une tablette intégrée et à profiter !

Vous nous voyez venir ? Forcément, on imaginerait bien un meuble comme ça dans notre salon ou dans le futur coin chill des membres du collectif Triple-D. Imaginez le plaisir que vous pourriez ressentir à écouter ce genre de chose plaisante sans avoir à quitter votre canapé... Le pied, non ? D'autant plus que l'objet en lui-même, avec sa couleur argenté, a de faux airs de soucoupe volante. On s'y voit bien décoller, définitivement !

Le site internet de Music As A New Sense

Derniers
articles
Unexpected

Les
pluslus

Lespluspartagés