Avant-Première : Nightvision, l'EP d'Hawaii94

Avant-Première : Nightvision, l'EP d'Hawaii94

By Charles Crost
06 Fév 2014

Nous sommes très heureux de vous révéler en exclusivité le nouvel EP d'Hawaii94. Ce brillant australien sort "Nightvision" sur le label français Stellar Kinematics et c'est sublime.

Cet EP sera sans aucun doute l'une des bombes du début de l'année : il mêle allègrement une pop électro débridée et une production intelligente, en textures raffinées, le tout servi par une composition généreuse et plutôt inventive. Et vous serez donc les premiers à écouter ce joli disque !

Soyons clairs : le ton général de ces cinq morceaux nous évoque la puissance de M83, le génie mélodique de Phoenix, et l'audace, parfois, de Metronomy. Aux plus pointus, il pourra rappeler des artistes comme Neon Indian, Twin Shadow ou Mareux. A mi-chemin entre des sonorités désuètes de boîtes à rythmes vintage et la férocité des outils modernes, Hawaii94 propose avec ce Nightvision une chaleur moite, douce et émotive. On pense à la vapeur d'un sauna en Finlande.

Le premier morceau, "Runaway", montre la couleur : on est dans un rêve étrange et tropical, à mi-chemin entre les jouets électroniques de l'enfance et des réverbérations profondes, suantes, à fleur de peau. La voix éthérée d'Hawaii94, Lee Nania de son vrai nom, va porter la track de bout en bout pour en faire une berceuse idéale. Profitez-en : le label vous l'offre en téléchargement gratuit. Pour ça, il suffit de cliquer sur le bouton "Download" du lecteur.

Au fil de cet EP, l'artiste ose tout avec une décomplexion savoureuse : d'un solo de guitare rococo aux nappes de synthés cosmiques, il emmène la chanson là où elle doit aller sans se poser de questions. Face à ses compositions, on se sent comme pris dans les bras, protégé, tant sa musique à quelque chose de réconfortant.

Le " mega-tube " du disque est sans aucun doute "3797", de part son intensité. Mais "Fresh Blood" et sa nostalgie de l'été terminé saura séduire tous ceux qui attendent impatiemment le retour des beaux jours. On vous laisse admirer la vue.

Pour acheter l'EP "Nightvision" et l'avoir en qualité optimale sur vos lecteurs, cliquez ici.

Suivre le label Stellar Kinematics sur Facebook

Derniers
articles
Actus musique

Les
pluslus

Lespluspartagés