Austra, Little Simz : Les Femmes S'en Mêlent plus que jamais en 2017

Austra, Little Simz : Les Femmes S'en Mêlent plus que jamais en 2017

By Charles Crost
19 Jan 2017

Le festival feminin et feministe Les Femmes S'en Mêlent est de retour du 27 au 31 mars 2017. Au programme, notamment, deux grosses dates au Trianon.

Cléa Vincent, US Girl, Louise Roam : l'édition de 2016 du festival emblématique Les Femmes S'en Mêlent avait déjà pour elle son lot de noms sélectionnés avec autant de soin que d'ouverture. L'explosion de la première ne pourra que confirmer le flair de l'équipe en charge de la programmation.

On reçoit, donc, l'annonce des premiers noms de cette vingtième édition avec une certaine concentration. Qui peut bien se cacher, en effet, derrière le blase Hurray For The Riff Raff, qui jouera en ouverture le 27 mars prochain au Divan du Monde ? Fidèle à cette ligne défricheuse, les organisateurs nous ont convié là l'une des sensations de la scène country américaine qui sera alors accompagnée de Laurel et d'un duo inédit entre Victorine et Kumisolo, Les demoiselles s'en mêlent.

Rebelote le lendemain et le surlendemain avec, pèle-mêle, la Canadienne Michelle Gurevich et la très délicate Soley qui devraient, elles aussi, ravir les fans de musique folk et pop. Mais à regarder cette prog en face, le véritable événement viendra des deux dates prévues le week-end et qui se tiendront au Trianon.

Deux grandes dates au Trianon et un closing au Trabendo

Le 30 mars, on ne ratera pas l'irrésistible MC Little Simz : l'Anglaise qui monte continue sa conquête du monde, soutenue ce soir-là par Sônge. La fête du lendemain vaut aussi son pesant de cacahuètes vu qu'Austra y fera, à ce moment, son grand retour dans la capitale.

Le closing aura lieu au Trabendo plus tard, durant la nuit du 31 mars, avec, notamment Rebeka Warrior, Corine et le crew Barbi(e)turix.

On annonce quelques autres dates à l'extérieur, notamment avec Jessy Lanza et Address Hymen à la Cave au Poètes à Roubaix. Une affaire à suivre, donc, car l'ensemble des noms n'est pas annoncé.

Festival Les Femmes S'en Mêlent du 27 au 31 mars 2017 à Paris
Infos et tickets

Derniers
articles
Actus musique

Les
pluslus

Lespluspartagés