Austra, Jacco Gardner... 5 groupes à ne pas manquer à la Route du Rock

Austra, Jacco Gardner... 5 groupes à ne pas manquer à la Route du Rock

By Marine Normand
12 Août 2013

Du 14 au 17 août, Saint-Malo se prépare à entamer la Route du Rock. Comme chaque demie-année, le festival (qui connait une version été et une version hiver), nous présente de jeunes artistes intéressants, qui, comme les petits bourgeons, s'apprêtent à fleurir en mode badass. On vous donne nos cinq chouchous de cet été

Du 14 au 17 août, Saint-Malo se prépare à entamer la Route du Rock. Comme chaque demie-année, le festival (qui connait une version été et une version hiver), nous présente de jeunes artistes intéressants, qui, comme les petits bourgeons, s'apprêtent à fleurir en mode badass. On vous donne nos cinq chouchous de cet été !

Austra

Ce groupe canadien est numéro 1 dans nos coeurs depuis leur premier album, Feel it Break et le tube "Beat and the Pulse". Katie Stelmanis, Maya Postepski et Dorian Wolf mélangent avec finesse musique classique et électronique dramatique. Leur second album, Olympia, est sorti le 18 juin 2013, et il est excellent. Si vous n'avez pas encore été séduit par la voix envoutante de Stelmanis, c'est le moment !

Austra, le 14 août à la Nouvelle Vague, dans le cadre du festival la Route du Rock

Ice Age

Ice Age se forme en 2008, à Copenhague, alors que ses membres ont à peine 17 ans. Depuis, deux albums (New Brigade et You're nothing) prouvent que ces jeunes gens sont aussi bruyants qu'authentiques. A mi-chemin entre rock, noise et post-punk, Ice Age porte bien son nom. Après un de leurs lives, on est revigoré comme après un bain dans la glace la plus froide...

Ice Age, le 15 août au Fort de Saint-Père, dans le cadre du festival La Route du Rock

Jacco Gardner

Méfiez-vous de ce visage de poupin. Le jeune Néerlandais Jacco Gardner cache bien son jeu, et compose seul (il est de plus multi-instrumentiste) une pop vintage qui sent bon le patchouli. Une bonne grosse plongée dans les années 60, à base de Pink Floyd et de Zombies, et la révélation garage de cette année. Alors on écoute son premier album, Cabinet of Curiosities, et on plonge la tête la première dans l'univers de Jacco Gardner !

Jacco Gardner sera le 15 août au Fort de Saint-Père dans le cadre du festival La Route du Rock

Concrete Knives

On vous avait déjà parlé de ce groupe originaire de Normandie, qui avait séduit le très célèbre label Bella Union. Concrete Knives imagine une pop évocatrice de nombreux paysages, pleine de mélodies légères et bigrement bien ficelées. Leur premier album, Be Your Own King est disponible, si vous voulez avoir un avant-goût de ces couteaux en béton !

Concrete Knives sera le 17 août au Fort de Saint-Père dans le cadre du festival La Route du Rock

Parquets Courts

On avait l'inttention de vous parler de Suuns, et puis on a cliqué sur Parquets Courts. Et BAM ! On vous conseille chaudement ce groupe américain, qui sera aussi fin août à Rock en Seine. Du punk vitaminé et rapide, énervé et compulsif. Une bonne grosse raclée dans la figure, et assurément l'une des révélations du festival. Par contre, nous n'avons pas d'explication rationnelle à leur nom. Tant pis, hein.

Parquets Courts sera le 17 août au Fort de Saint-Père dans le cadre de la Route du Rock

Derniers
articles
Actus musique

Les
pluslus

Lespluspartagés