Au Tour De... Pongo : live au siège du parti communiste

Au Tour De... Pongo : live au siège du Parti Communiste

By Antoine RUIZ
19 Déc 2019

Célébrant l'union parfaite entre l'Afrique et l'électro, Pongo, la nouvelle reine du kuduro angolais, ne laisse personne indifférent. Nous l'avons rencontrée lors d'une session ''Au Tour De...'', notre nouveau format musical imaginé avec Nova.

En septembre dernier, Villa Schweppes rencontrait Youssoupha dans la cour du Musée de l'Archéologie de Saint-Germain-en-Laye pour un live inédit. Peu après, la bande de Catastrophe s'est prêtée au jeu, sur le toit de l'Espace Niemeyer. Et plus récemment, c'est Chaton qui s'est attiré la lumière de nos projecteurs, sur le toit de l'Institut du Monde Arabe.

Ce mois-ci, c'est au tour de Pongo d'être en vedette. Repérée au sein du quintet lisboète Buraka Som Sistema, la chanteuse s'est lancée dans une carrière solo qui souffle un vent nouveau sur le kuduro, un genre qui mélange break dance, semba et techno. Avec Baïa, son premier EP, elle incarne haut et fort le renouveau de ce courant musical mâtiné de pop tribale et d'électro qui claque. Dans les bureaux du siège du parti communiste, elle nous livre une performance inédite de son titre "Kuzola".

Intitulé "Au Tour De", ce format invite une fois par mois un artiste à interpréter un de ses titres dans un lieu d'exception. La série se poursuit jusqu'en février 2020 à raison d'un épisode par mois.

Derniers
articles
Musique

Les
pluslus

Lespluspartagés