zp052xQ-BsQ

Au revoir Simone... Et rebonjour !

By Marine Normand
11 Sep 2013

Le trio féminin New-Yorkais avait débarqué en 2007 avec ses cheveux longs et sa synth-pop belle comme une après-midi de printemps passé à faire des couronnes de fleurs dans les champs. Les filles reviennent cette rentrée après 4 ans d'absence présenter leur dernier album, Move in Spectrums. Bonjour Simone. Elles nous

Le trio féminin new-yorkais avait débarqué en 2005 avec ses cheveux longs et sa synth-pop belle et diaphane, féminine et puissante. Les filles reviennent cette rentrée après 4 ans d'absence présenter leur dernier album, Move in Spectrums. Bonjour Simone.

Au Revoir Simone porte bien son nom, lourd de mélancolie. Une mélancolie qui nous hante depuis quatre ans, date de leur dernier album. Elles reviennent cette année, et force est de constater qu'elles nous avaient manqué.

Au Revoir Simone est un trio fondé en 2003 par Erika Forster, Annie Hart, Heather d'Angelo et Sung Bin Park (qui quittera le groupe en 2005). Originaire de New-york, Au Revoir Simone est rapidement adoubé par David Lynch, et produit grâce à des synthés et à des boites à rythmes un son un peu vintage et doux, léger comme un nuage d'encens. L'univers, pastel, qu'elles construisent depuis plusieurs albums peut rappeler celui de Sofia Coppola et de son film Virgin Suicides, notamment avec la voix légère d'Erika Forster, qui donne toute sa délicatesse et sa fragilité envoûtante au groupe.

Après la sortie de leur premier album en 2005, Verses of Comfort, Assurance & Salvation, le succès du second en 2007, The Bird of Music, et le troisième en 2009, Still Night, Still Light, il aura fallu quatre ans aux jeunes femmes pour imaginer un quatrième opus. Prévu pour le 23 septembre, Move in Spectrums a déjà dévoilé un premier single complètement charmant, "Somebody Who" et a sorti le 12 septembre un deuxième titre, "Crazy". Fermez les yeux : ça sent le Patchouli, les fleurs coupées et les longues journées passées sur la terrasse de ses grands parents à lire un vieux livre aux pages jaunies.

Si vous avez depuis longtemps succombé aux charmes des jeunes femmes, elles seront en collaboration sur le prochain album d'Etienne Daho, mais aussi en concert 18 septembre au Nouveau Casino et le 20 septembre au festival Heart of Gold Heart of Glass à Ruoms, en Ardèche. Après il faudra leur dire Au Revoir, en attendant un prochain retour...Ne vous inquiétez pas. Simone revient toujours.

Derniers
articles
Actus musique

Les
pluslus

Lespluspartagés