Skip to content

Au Mikado, on fait la fête uniquement en semaine

Le Mikado, c’est le nouveau pop up club éphémère parisien ouvert par Lionel et André. Un bon rad où l’on sort trois nuits par semaine, les mardis, mercredis et jeudis, et où on rigole plutôt bien…

C’est amusant comme la définition donnée du jeu Mikado pourrait presque être celle du club parisien du même nom : “Il s’agit d’un jeu d’adresse comprenant un ensemble de baguettes […] qu’on laisse tomber de façon à ce qu’elles s’enchevêtrent, avant de les retirer, une à une, sans faire bouger les autres”. Oui, dans ce nouveau lieu de nuit du quartier de Pigalle, on se laisse volontiers tomber sur les banquettes (ou le dancefloor) avec d’autres “baguettes”… avant de rentrer chez soi repu d’une bonne nuit. Et beaucoup auront du mal à bouger de là parce que, d’après les premiers échos, le nouveau pop up club de Lionel (Bensemoun) et André (Saraiva) a tout du bon spot où sortir après le dîner, en semaine. Pourquoi en semaine ? Parce que le lieu n’est ouvert que les mardis, mercredis et jeudis soir (ou exceptionnellement certains lundis et dimanches). Il s’agit donc d’un week club à destination de tous ces “noctambules hebdomadaires” qui préfèrent aller et venir dans différents rads après le boulot plutôt que d’attendre le vendredi soir avant d’enchaîner warehouse parties et afters.

Un club éphémère

Inutile de vous préciser qu’il est préférable de venir avec un habitué et d’avoir le sourire à la porte. N’espérez pas non plus connaître le line up avant votre venue, la programmation n’est jamais dévoilée (les fondateurs du projet ont toujours aimé l’imprévu !). La seule chose certaine est que vous écouterez au Mikado de “la musique d’aujourd’hui”. Résultat : Polo & Pan ont fait leur after show ici et ça sera aussi le cas ce mardi pour Hani El Khatib et jeudi pour L’Impératrice. Pendant la dernière Fashion Week, on a pu assister à l’anniversaire de Purple Magazine avec Marlon de La Femme aux platines, ou encore à la fête de sortie du magazine des Inrocks spécial mode et à une soirée Kaliante. Bref, on sent que beaucoup d’entre vous pourraient trouver de quoi s’amuser au 11 rue Lallier… Et ceux-là feraient bien de se dépêcher d’aller découvrir le club parce que ce dernier est éphémère et va donc fermer un jour comme le feu-Starnight.

Le Mikado
11 rue Lallier, 75009 Paris
Ouvert les mardis, mercredis et jeudis soir ou exceptionnellement certains lundis et dimanches
La page Facebook du Mikado
Le compte Instagram du Mikado