Skip to content

Au Café Antonia du Bristol, on prend le thé comme une reine

La Comtesse Douglas, propriétaire du Bristol Paris, vient d’ouvrir un nouvel écrin au sein de son palace : Le Café Antonia. Un boudoir qui s’inspire de l’univers de la reine Marie-Antoinette et qui devrait plaire les adeptes de luxe, calme et volupté.

Au cas où vous l’ignoriez, Antonia était le nom donné à Marie-Antoinette par sa mère. C’est aussi celui qu’a choisi la Comtesse Douglas, propriétaire du Bristol Paris, pour le nouveau café de son palace.

Le Café Antonia, vous vous en doutez, s’inspire donc de l’univers de très célèbre reine d’Autriche. Alors, forcément, le lieu ressemble à un joli petit boudoir : mobilier Louis XV et Louis XVI, parquet de chêne, fresque façon papier peint signée par la maison Frey, esquisses Gesmar des années 20… Ce petit salon est parfait pour un premier rendez-vous !

Des plats healthy et… des pâtisseries, évidemment !

Côté carte, le Chef Eric Frechon a imaginé des plats légers qui devraient plaire à la gent féminine soucieuse de sa ligne. Par exemple, le matin est proposé un “Petit déjeuner Santé” avec infusion au gingembre, blanc d’oeuf en omelette et beurre et confiture allégés (entre autres) ou un autre en version japonaise avec, notamment, salade d’algue Wakamé, omelette japonaise et thé vert. Pour l’accompagner, il serait aussi dommage de rater les mocktails healthy comme “Le Boost” – kiwi, céleri branche, betterave, pomme verte, gingembre et orange -, “Le Détox” à base d’ananas, raisin blanc, concombre, pomme verte, gingembre et citron vert, ou encore “Le Bien-être”, alliance des fruits de la passion, de l’orange, du kiwi, de la carotte, du fenouil et du gingembre.

Autre spécialités de la maison : la pâtisserie, évidemment ! Les becs sucrés devraient apprécier la longueur de la carte des desserts. Un conseil : optez pour la signature, “L’Antonia”, un mélange de biscuit à la cuillère imbibé de vanille bourbon et de gingembre frais, de chocolat blanc et de pamplemousse rose. À déguster bien installé dans l’une des assises sur-mesure de la maison Taillardat et sur fond de harpe le dimanche après-midi. Vous avez dit royal ?

Le Café Antonia du Bristol Paris
112 rue du Faubourg Saint-Honoré, 75008 Paris
Ouvert tous les jours de 8h à 22h
Le site internet du Bristol Paris