Au bar Les Heures, votre cocktail s'accompagne d'un... parfum !

By Juliette Hautemulle
02 Jan 2019

Au bar Les Heures, votre cocktail s'accompagne d'un... parfum ! @Hôtel Prince de Galles

Au bar Les Heures, votre cocktail s'accompagne d'un... parfum !

Les cocktails et parfums proposés au bar Les Heures de l'Hôtel Prince de Galles

Au bar Les Heures, votre cocktail s'accompagne d'un... parfum ! @Fabien Breuil

Au bar Les Heures, votre cocktail s'accompagne d'un... parfum !

Les parfums proposés au bar Les Heures de l'Hôtel Prince de Galles

En cette fin d'année, le Chef Barman du bar Les Heures de l'hôtel Prince de Galles a imaginé, en collaboration avec le nez Jean-Charles Sommerard, 9 cocktails associés, chacun à un parfum. Une idée qui a du sens...

Connaissez-vous Florian Thireau ? Cet ancien bartender du Buddha-Bar Paris et du Zetter Town House à Londres, est au commande du bar Les Heures de l'hôtel Prince de Galles depuis 2016 maintenant. Et à seulement 29 ans, il a fait de cet établissement le meilleur bar d'Europe en 2017, selon les membres du jury du Prix Villégiature Awards !

Le mixologue est réputé ici pour créer des créations épurées, c'est à dire réalisées à partir de trois ingrédients seulement. Autre particularité chez lui : son obsession pour les odeurs. "Le parfum a un impact puissant sur le goût. Si vous sentez la rose, vous obtenez l'assurance qu'il s'agit bien d'un cocktail à la rose. Sans cette confirmation, vous perdez de l'attractivité et de la tonalité en bouche", explique l'intéressé.

C'est pourquoi, en cette fin d'année, le Chef Barman a eu une idée qui a du sens : il a fait appel à Jean-Charles Sommerard, un producteur d'huiles essentielles et fondateur de la Maison de Parfum Sevessence, pour imaginer des cocktails pensés comme des parfums. Ensemble, ils imaginent alors neuf cocktails associés, chacun, à un parfum unisexe. Parmi eux, on trouve notamment :

Le Timur

Au bar Les Heures, votre cocktail s'accompagne d'un... parfum !

Le Timur

Le Timur est, comme son nom l'indique, un mélange de baies de Timur, mais aussi de gin, de Martini rouge et Campari. Le parfum du même nom qui l'accompagne est un accord chypré, pétillant et zesté avec du pamplemousse rose en tête, un coeur floral qui associe lavande, rose et osmanthus, mais aussi une note de fond exhalant la mousse d'arbre, le patchouli et le puissant vétiver.

Le Divine

Au bar Les Heures, votre cocktail s'accompagne d'un... parfum !

Le Divine

Voici un autre best-seller de Florian Thireau qui mêle champagne, Suze, arôme d'oranges et pointe d'Ylang-Ylang. Ce dernier a été imaginé en résonance avec une fragrance faite d'épices ardentes, de bois précieux et d'un accord floral "ylangué", pour restituer le contraste entre amertume et douceur.

Le Mina

Au bar Les Heures, votre cocktail s'accompagne d'un... parfum !

Le Mina

Enfin, Le Mina est un cocktail qui associe rose, pamplemousse rose, amande et gin. La mixture est ici sublimée par un parfum aux facettes minérales et végétales, à la note légère de l'aloe vera et liquoreuse du géranium rosa.

Ces créations alcoolisées seront donc servies sur un plateau octogonal très chic, avec le parfum associé. Le client sera alors invité à accomplir un rituel particulier : prendre le temps de sentir la fragrance avant de goûter le cocktail. D'ailleurs, si l'expérience s'avère positive pour lui, le "fidèle" pourra toujours s'offrir l'essence encapsulée dans un somptueux flacon à facettes en cristal. Le comble du chic, non ?

Le bar à cocktails Les Heures de l'Hôtel Prince de Galles
33 avenue George V, 75008 Paris
Parfums vendus 95 euros
Le site internet du bar Les Heures

L'ABUS D'ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTE, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.

Derniers
articles
Cocktails

Les
pluslus

Lespluspartagés