Skip to content

Au Baby Doll, Gainsbourg et le Studio 54 sont à l’honneur

On a visité le Baby Doll, un nouveau bar parisien situé dans le quartier de l’Opéra qui propose un voyage chic et cosy au coeur des 70’s et rend hommage à l’homme à la tête de chou : Serge Gainsbourg.

C’est dans une petite rue cachée entre la place Vendôme et celle de l’Opéra qu’on a déniché le Baby Doll. Un spot plutôt discret, qui s’explique certainement par l’histoire du lieu. Car avant qu’il ne devienne le bar à cocktails designé avec goût par les architectes d’intérieur Friedmann et Versace, ce spot était d’une tout autre nature : “Avant, il s’agissait d’un bar à hôtesses !”, nous glisse avec un clin d’oeil Claire Pizot, gérante du Baby Doll.

On espère obtenir bientôt l’autorisation d’ouvrir jusqu’à 5h pour passer en mode club privé.

Claire Pizot

Ouvert depuis quelques semaines, le Baby Doll est un bar chic qui se veut proche de l’esprit des bars d’hôtels. Derrière le comptoir, on retrouve uniquement des spiritueux de qualité. Les enceintes diffusent de la musique disco qui donne tout de suite envie de danser. Ce n’est pas un hasard : “Passé une certaine heure, on passe en mode DJ et la fête s’installe. Pour l’instant, l’établissement est ouvert jusqu’à 2h mais on espère obtenir bientôt l’autorisation d’ouvrir jusqu’à 5h pour passer en mode club privé et faire la fête jusqu’au bout de la nuit les vendredis et samedis”. Et pour faire danser sa clientèle, Claire compte sur une valeur sûre : “Ici, la musique met à l’honneur le Studio 54, le disco et les années 70″.

Les gens pourront faire leur propre Piña Colada ou leur propre Sex on the Beach !

Claire Pizot


Il y a aussi l’envie de proposer une expérience différente sur les tables du Baby Doll. Claire Pizot s’explique : “On aimerait allier mixologie et vente de bouteilles. C’est à dire qu’on ne va pas simplement servir une bouteille de vodka avec en accompagnement un soft. Avec la bouteille, il y aura une carte qui détaillera quels jus, sirops ou condiments vont avec la bouteille, et nous expliqueront quelles sont les possibilités de cocktails à faire soi-même. Les gens pourront faire leur propre Piña Colada ou leur propre Sex on the Beach. De quoi jouer aux apprentis mixologues !

Le Baby Doll, un doux voyage dans les 70's.

Le Baby Doll, un doux voyage dans les 70’s.

En début de soirée, le Baby Doll restera un endroit posé et chic. Chic mais avec une délicate note trash, à l’image de la personnalité de celui qui sert d’icône à ce bar à cocktails : Serge Gainsbourg. La moquette est une réplique exacte de celle qu’on trouvait au sol de l’appartement du chanteur, et plusieurs éléments renvoient directement à son oeuvre ou à sa vie, notamment la carte des cocktails.

On a un cocktail qui s’appelle “L’eau à la bouche”, réalisé exactement comme un Gibson Martini et que Gainsbourg fait lui-même dans une vidéo.

Claire Pizot

Un menu imaginé par le mixologue Stéphane Martin, dont Claire nous a expliqué les subtilités : “On a un cocktail qui s’appelle “L’eau à la bouche”. Il est réalisé exactement comme un Gibson Martini et que Gainsbourg fait lui-même dans une vidéo. On a aussi le “Sea Sex and Sun”, composé de 5 ingrédients car la chanson a été composée par 5 personnes. En fait, tous nos cocktails sont des classiques revisités ou un mix de plusieurs classiques”. On opte pour un “Bloody & G“, un Bloody Mary twisté avec du gin infusé aux câpres et au raifort que Claire, vêtue de la blouse sur-mesure que portent toutes les barmaids du Baby Doll, a préparé pour nous.

Le Bloody and G, un Bloody Mary twisté au Gin.

Le Bloody and G, un Bloody Mary twisté au Gin.

Tous les cocktails signature du Baby Doll ont d’ailleurs un code de service qui fait participer le client. Les fans du premier film Matrix apprécieront certainement le “Sea Sex and Sun”, qui propose par exemple de choisir entre une pipette bleue et une pipette rouge. Chaque semaine, des cocktails et mocktails éphémères seront également créés pour renouveler sans cesse le choix offert aux clients du Baby Doll. Et tous les samedis, à l’occasion des événements “Baby Doll Champagne”, des cocktails au champagne seront proposés.

Il faudra donc suivre de près le Baby Doll, un spot à la fois chic, conceptuel et très comfy qui semble promis à un très bel avenir !

Le Baby Doll
6 Rue Daunou, 75002 Paris
Ouvert du lundi au dimanche, de 18h à 2h
Le site internet du Baby Doll

L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.