Astuce de bartender : préparer une eau infusée pour rafraîchir le palais

Astuce de bartender : préparer une eau infusée pour rafraîchir le palais

By Juliette Hautemulle
27 Juil 2017

Dans un bar à cocktails, on vous servira toujours un verre d'eau plate pour vous rafraichir le palais. Mais au No Entry, le speakeasy du Pink Mamma, cette eau est aromatisée. Le bartender Jérémy Brun nous explique comment.

Selon Jérémy Brun, bartender au No Entry, le speakeasy du Pink Mamma, l'eau est ce qu'il y a de plus important dans un bar :

"Si on vient commander un cocktail après le dîner, par exemple, il est important de boire de l'eau au préalable pour nettoyer la bouche, repartir à zéro. C'est aussi important d'en boire régulièrement parce que l'alcool déshydrate le palais."

Plutôt que de proposer une eau plate toute simple, ce dernier a imaginé une recette d'eau infusée avec du fruit et des herbes bien plus "fun" selon ses termes :

"Mettez deux pamplemousses entiers et coupés en petits quartiers ainsi que trois branches de romarin et des glaçons (le tout en étage) dans un litre d'eau. Laissez infuser 10 à 15 minutes en remuant bien et en remettant régulièrement de la glace. Servez alors !"

Différentes combinaisons d'ingrédients sont possibles :

"À la place du pamplemousse et du romarin, on peut mixer du citron vert et de la menthe qui rappelle le goût du Mojito, ou encore des framboises et du basilic... L'important est qu'il s'agisse de produits frais."

Et cette eau arrangée, on peut la boire à tout moment de la journée, a ajouté le mixologue :

"Le matin, c'est top pour faire le plein de vitamines. Et vous pouvez même ajouter du sucre pour le goûter !"

No Entry
20 bis rue de Douai, 75009 Paris
Ouvert du dimanche au jeudi, de 20h à 2h et les vendredis et samedis, de 20h à 3h
Le site internet du groupe Big Mamma

L'ABUS D'ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ. À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.

Derniers
articles
Cocktails

Les
pluslus

Lespluspartagés