Selon Jérémy Brun, bartender au No Entry, le speakeasy du Pink Mamma, l'eau est ce qu'il y a de plus important dans un bar :
"Si on vient commander un cocktail après le dîner, par exemple, il est important de boire de l'eau au préalable pour nettoyer la bouche, repartir à zéro. C'est aussi important d'en boire régulièrement parce que l'alcool déshydrate le palais."
Plutôt que de proposer une eau plate toute simple, ce dernier a imaginé une recette d'eau infusée avec du fruit et des herbes bien plus "fun" selon ses termes :
"Mettez deux pamplemousses entiers et coupés en petits quartiers ainsi que trois branches de romarin et des glaçons (le tout en étage) dans un litre d'eau. Laissez infuser 10 à 15 minutes en remuant bien et en remettant régulièrement de la glace. Servez alors !"
Différentes combinaisons d'ingrédients sont possibles :
"À la place du pamplemousse et du romarin, on peut mixer du citron vert et de la menthe qui rappelle le goût du Mojito, ou encore des framboises et du basilic... L'important est qu'il s'agisse de produits frais."
Et cette eau arrangée, on peut la boire à tout moment de la journée, a ajouté le mixologue :
"Le matin, c'est top pour faire le plein de vitamines. Et vous pouvez même ajouter du sucre pour le goûter !"
L'ABUS D'ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ. À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.