Astuce : comment éviter que votre cocktail ne sente l'oeuf

Astuce : comment éviter que votre cocktail ne sente l'oeuf

By Juliette Hautemulle
22 Jan 2016

C'est Kaled Derouiche de l'Andy Wahloo qui nous livre aujourd'hui son astuce cocktail. Sa leçon : comment éviter l'odeur désagréable d'oeuf dans un cocktail qui en contient.

Vous le savez déjà bien : en mixologie, on utilise beaucoup le blanc d'oeuf dans les recettes de cocktails, notamment pour obtenir une belle mousse et une texture onctueuse. C'est évidemment le cas dans le bar caché de la rue des Gravilliers, l'Andy Wahloo. Le chef barman des lieux, Kaled Derouiche, utilise d'ailleurs tellement cet ingrédient qu'il le connaît par coeur, que ce soit ses bons... mais aussi ses mauvais côtés :

"On a remarqué qu'en buvant certains cocktails à base de blanc d'oeuf comme le Pisco Sour, par exemple, que parfois ce dernier pouvait avoir une odeur pour le moins... désagréable. Pour éviter ça, on a notre astuce : quand on met nos blancs d'oeuf dans un tube en début de soirée (ça permet d'aller plus vite pendant la préparation), on y ajoute des zestes de citron qu'on laisse macérer, comme une infusion. Du coup, le blanc d'oeuf prend cette odeur d'agrume."

Résultat : plutôt qu'une odeur d'omelette, c'est celle du fruit qu'on sentira quand on dégustera notre boisson. Plus agréable, quand même...
Vous n'aimez pas le citron ? Kaled Derouiche a la solution :

"Ces zestes de citron, peuvent aussi être remplacés par des zestes d'orange. D'ailleurs, ce sont ces derniers qu'on utilise pour masquer l'odeur des jaunes d'oeufs."

Notre nez le remercie.

Astuce : comment éviter que votre cocktail ne sente l'oeuf

Comment faire en sorte que notre cocktail ne sente pas l'oeuf selon Kaled Derouiche de l'Andy Wahloo

L'ABUS D'ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ. À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.

Derniers
articles
Cocktails

Les
pluslus

Lespluspartagés