Astuce cocktail : réaliser un sirop thym citron et romarin en 4 étapes

Astuce cocktail : réaliser un sirop thym citron et romarin en 4 étapes

By Charlotte Bernard
02 Oct 2018

Quand on a demandé à Kevin Thomas, Chef Barman et Bar Manager au bar OFF Paris Seine, s'il avait des astuces à nous partager, il a répondu du tac au tac que, son truc à lui, c'était le sirop. Et en particulier celui au thym citron et romarin. Voici comment le préparer en 4 étapes.

D'abord, pourquoi ce sirop en particulier au thym citron et romarin ? Son créateur Kevin Thomas, le Chef Barman et Bar Manager du OFF Paris Seine, nous explique :

"Au moment où je l'ai inventé, je travaillais à côté d'une forêt et d'un étang. Du coup, ce sirop me donnait une vision de la forêt. Je l'utilise dans mes cocktails pour le côté un peu "nature".

Sa recette se réalise en quatre étapes. La première :

"On mélange dans une casserole l'équivalent de 825 grammes d'eau et 1 kg de sucre blanc, auxquels on ajoute 4 branches de romarin et une dizaine de branches de thym citron".

La seconde :

"Il faut alors filmer le tout, mettre sur le feu et percer un peu le film, juste avec la pointe d'un couteau. Une fois porté à ébullition, retirez du feu".

La troisième étape ne nécessite aucune manipulation de votre part :

"Laissez reposer 4 à 5 heures environ".

Enfin, la quatrième et dernière étape :

"Ensuite, il suffit de filtrer le tout à travers un torchon ! Après ça, le breuvage est prêt à être mis en bouteille. Vous pourrez alors l'utiliser dans un cocktail ou en tisane, avec de l'eau chaude. On fait aussi de délicieux thé glacés avec. Mais ce que je préfère, c'est l'utiliser avec du Schweppes Premium Mixer Ginger Ale ou du Schweppes Premium Mixer Original Tonic."

Astuce cocktail : réaliser un sirop thym citron et romarin en 4 étapes

Le sirop de thym citron et romarin de Kevin Thomas

OFF Paris Seine
20-22 Port d'Austerlitz, 75013 Paris
Bar ouvert de 17h à 1h
Le site internet de OFF Paris Seine

L'ABUS D'ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.

Derniers
articles
Astuces cocktails

Les
pluslus

Lespluspartagés