Astuce cocktail : réaliser un sirop de thé fruits rouges, hibiscus et agrumes

Astuce cocktail : réaliser un sirop de thé fruits rouges, hibiscus et agrumes

By Charlotte Bernard
07 Déc 2018

Un des secrets d'Abdou El Asfar, bartender du Verde ? Son sirop de thé aux fruits rouges, hibiscus et agrumes. En plus, malgré les apparences, ce dernier est super simple à préparer !

Pour AbdouEl Asfar, bartender qui a créé la carte du Verde (le nouveau Yeeels), le sirop est vraiment un ingrédient phare dans ses créations. Un incontournable quand il s'agit d'élaborer ses mélanges préférés. Selon lui, il permet de mélanger les saveurs en un seul et même tout. Son préféré est un sirop de thé aux fruits rouges, hibiscus et agrumes qui, en plus d'être gourmand, se réalise en seulement trois étapes ! L'expert nous les détaille.

Première étape

"Pour commencer, il faut porter à ébullition 1 litre d'eau pour obtenir l'équivalent d'une bouteille de sirop".

Seconde étape

"Rajoutez ensuite 1 kilo de sucre et 250 grammes de thés mélangés - ou déjà tout fait - aux saveurs suivantes : fruits rouges, hibiscus et agrumes. Faites alors chauffer le tout à feu doux pendant 15 minutes".

Troisième étape

"On termine par filtrer à la passoire. On laisse au congélateur pendant 3 à 4 heures pour que le liquide s'épaississe. On obtient alors un sirop super doux et savoureux, à boire quand on a une petite soif ou même à utiliser dans la préparation d'un cocktail. C'est notamment l'ingrédient phare de mon cocktail "Paris" à la carte du Verde. Avec du gin et du Schweppes Premium Mixer Tonic Original, il permet de créer un Gin To' revisité super facile à réaliser."

Astuce cocktail : réaliser un sirop de thé fruits rouges, hibiscus et agrumes

Abdou prépare son sirop de thé fruits rouges, hibiscus et agrumes

Derniers
articles
Astuces cocktails

Les
pluslus

Lespluspartagés