De passage au bar d'Ober Mamma la semaine dernière, on en a profité pour demander à Alberto Sinibaldi, Chef barman des lieux, de nous livrer une astuce cocktail de saison. Ce dernier a alors accepté de nous expliquer comment préparer un bitter Pimento Dram, un bitter au rhum jamaïcain et épices très utilisé en mixologie tiki. Pour le préparer, rien de plus simple, nous a répondu le bartender :
"Versez dans un pot ½ litre de rhum jamaïcain full proof (c'est-à-dire avec un degré alcoolique compris entre 60 et 70). Glissez alors 20 grammes de piment jamaïcain, les zestes de 7 citrons verts, 3 étoiles de badiane, 10 clous de girofle, 2 bâtons de cannelle et 2 cuillère à café de poudre de galanga ou poudre de gingembre. Laissez macérer au moins 20 jours puis filtrez le mélange dans un flacon".
Ce bitter Pimento Dram n'est pas uniquement un ingrédient tiki, comme nous l'a expliqué le mixologue :
"Il peut être utilisé pour twister un Gin Tonic et un vin chaud. On peut également s'en servir pour faire une sauce au vin rouge parfaite à servir sur une viande".
Seule précaution à adopter ?
"Ce bitter est très amer donc il faut en verser avec parcimonie."
Vous êtes prévenus !
Le bar d'Ober Mamma107 boulevard Richard Lenoir, 75011 ParisOuvert du dimanche au mercredi dès 19h et dès 18h du jeudi au samediLe site internet du bar d'Ober MammaL'ABUS D'ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ. À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.