Astuce cocktail : comment faire une vodka infusée au thé jasmin

Astuce cocktail : comment faire une vodka infusée au thé jasmin

By Juliette Hautemulle
24 Nov 2016

Infuser sa vodka avec du thé prend du temps. Sauf si l'on est équipé d'un siphon et de quatre cartouches de gaz. Jean Munos, le nouveau bartender du Buddha-Bar Paris nous explique.

Tous les amateurs de chantilly le savent : le siphon est un outil de cuisine indispensable. Un outil indispensable pour faire de la pâtisserie, donc, mais pas que ! En effet, Jean Munos, le nouveau bartender du Buddha-Bar Paris l'utilise aussi pour ses infusions, et notamment pour faire une vodka infusée au thé au jasmin :

"Infuser sa vodka au thé prend, sans outil adéquat, du temps. Si on utilise un siphon, ça ne prend que deux minutes chrono."

Comment ? Le bartender nous l'explique :

"Verser l'équivalent d'une bouteille de vodka (700 ml) dans le siphon. Glisser sept sacs de thé au jasmin dans ce même siphon et charger ce dernier de quatre cartouches de gaz. Shaker puis laisser reposer 5 secondes et retirer l'air. C'est prêt !"

Cette technique est d'autant plus pratique qu'elle fonctionne pour n'importe quel liquide et aussi bien avec du thé que des herbes, des fruits, des fruits secs, des légumes, du café... Il est temps de filer chez Darty pour acquérir cet outil !

L'ABUS D'ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ. À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.

Derniers
articles
Cocktails

Les
pluslus

Lespluspartagés