Astuce cocktail : comment faire une eau pétillante au concombre

Astuce cocktail : comment faire une eau pétillante au concombre

By Juliette Hautemulle
10 Avr 2017

Dans la composition du mocktail "The Day After" du Glass, on retrouve, en plus du Schweppes Premium Mixer Original Tonic, de l'eau pétillante au concombre.

Quand Aron Farkas, Chef Barman du Glass, nous a livré sa recette du cocktail "The Day After", ce dernier nous a fait goûter l'un des ingrédients qui composent le breuvage : de l'eau pétillante au concombre. C'est la première fois qu'on goûtait quelque chose comme ça et donc, forcément, on a demandé au bartender d'où cette boisson sortait. "C'est une création maison", nous a-t-il répondu. Il a même fait mieux, en acceptant de nous expliquer comment préparer cette appétissante boisson chez nous :

"Mettez dans un mixeur la quantité souhaitée (il vous suffit de goûter !) de concombre, romarin, menthe, citron jaune, citron vert et ajoutez deux ou trois gouttes d'extrait de chili et de l'acide citrique. Mixez le tout puis filtrez le mélange. Il ne vous reste alors plus qu'à verser le liquide dans un siphon (le même qui nous permet de faire une vodka infusée au thé au jasmin) et chargez ce dernier de deux cartouches de gaz. Shakez environ deux minutes, c'est prêt !"

Bien évidemment, la technique du siphon fonctionne avec n'importe quel liquide, quelle que soit sa composition. Vous pouvez donc tout aussi bien imaginer une eau pétillante à la fraise, à la pomme, à l'orange... Bref, n'hésitez pas à être créatif !

Le Glass
7, rue Frochot, 75009 Paris
La page Facebook du Glass

L'ABUS D'ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ. À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.

Derniers
articles
Cocktails

Les
pluslus

Lespluspartagés