Skip to content

Astuce cocktail : comment faire un sirop de miel au thym séché ?

Avant de réaliser sous nos yeux la recette du Smoked Time, on a demandé au bartender de Beaucoup, Hugo Pomarat, de nous livrer l’une de ses astuces. Il nous a tout de suite répondu en citant cet ingrédient : le sirop de miel au thym séché. Voici son secret de fabrication.

Il y a bien sûr d’autres techniques mais c’est celle-ci que j’utilise“, explique Hugo Pomarat. Fort de son expérience passée (au Compas d’Or ou encore chez Grazie), ce bartender a développé certaines petites astuces afin de créer ses propres cocktails. Le sirop de miel au thym séché en fait partie. Voici la recette précise pour 50 cl de sirop.

Le sirop de miel au thym séché fait partie des ingrédients du cocktail Smoked Time.

Le sirop de miel au thym séché fait partie des ingrédients du cocktail Smoked Time.

“À l’aide d’un entonnoir, versez environ 16 cl de miel dans une bouteille de 50 cl, soit environ un tiers du récipient. Ajoutez deux tiers d’eau bouillante. Plongez ensuite 10 branches de thym séché dans la bouteille. Fermez et mélangez le tout. Laissez le mélange reposer pendant 24 heures. Enfin, filtrez pour enlever les particules de thym.”

Un topo sur ce sirop très alléchant et utilisé principalement pour Le Smoked Time ?

“Il s’agit d’un mélange entre la douceur du miel et l’odeur apaisante du thym. En fait, cet ingrédient a le même effet que le thym que l’on utilise pour une cuisson de viande. Et en plus, c’est peu sucré. Bref, c’est fantastique !”