Astuce cocktail : comment faire son sirop de sucre maison

Astuce cocktail : comment faire son sirop de sucre maison

By Juliette Hautemulle
22 Juin 2016

Stanislas Jouenne du Tiger est formel : tous les sirops de sucre vendus sur le marché sont trop sucrés. Il nous explique donc comment le réaliser chez soi. Ça tombe bien, c'est ultra-simple !

Sur le papier, la recette du sirop de sucre est la plus simplissime du monde. Pourtant, tous les simple syrup que vous trouvez sur le marché sont... ratés ! Et oui, c'est Stanislas Jouenne du bar Le Tiger à Paris qui nous l'a dit :

"Pour faire un sirop de sucre, il faut prendre le même poids d'eau pour le même poids de sucre. Pourtant, n'avez-vous pas remarqué qu'en utilisant un de ceux acheté en grande surface dans vos cocktails, ces derniers vous paraissent beaucoup trop sucrés ? C'est parce qu'en réalité, tous ces sirops contiennent une double dose de sucre !"

Ainsi, si vous souhaitez obtenir un cocktail vraiment équilibré, il semble indispensable de faire vous-même votre propre sirop de sucre maison. Et ça tombe bien, c'est un jeu d'enfant ! Et ceci même si vous n'avez aucune notion de cuisine ou ustensile de pro ! Voyez plutôt les explications du barman :

"Mettez de l'eau à chauffer dans une casserole et stoppez le feu dès que celle-ci commence à bouillir. Ensuite, il vous faut ajouter le même poids de sucre dans l'eau. Si vous ne possédez pas de balance, il vous suffit de fonctionner en cup : une cup d'eau pour une cup de sucre. Ce sucre, il ne vous reste alors plus qu'à le dissoudre dans l'eau chaude à l'aide d'une simple spatule et de laisser refroidir le tout."

On vous avait dit que c'était très simple...

L'ABUS D'ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ. À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.

Derniers
articles
Cocktails

Les
pluslus

Lespluspartagés