New

Astuce cocktail : comment faire sa solution saline

Astuce cocktail : comment faire sa solution saline

By Juliette Hautemulle
14 Nov 2016

Ben Tyler du Bonhomie nous livre sa recette – simplissime – de la solution saline, un ingrédient parfait pour relever l'arôme de vos cocktails.

Quand Ben Tyler du Bonhomie a proposé de nous donner sa recette de solution saline, on s'est montré perplexe. On connaît la solution saline pour le mal de gorge, le lavage oculaire, ou encore les infections de peau. Et bien il semble que ça ne soit pas son seul champ d'action ! En effet, cette dernière fait aussi des merveilles en cuisine et en bar, comme nous l'explique le Chef Barman du nouveau bar à cocktails du 10ème arrondissement de Paris :

"Une à deux gouttes de solution saline dans un cocktail – n'import lequel – suffit à relever l'arôme de ce dernier."

Alors, maintenant, il s'agit encore de pouvoir la réaliser soi-même. Rien de plus facile, nous explique Ben Tyler. Regardez plutôt ci-dessous.

"Mettez 20 grammes de sel rose d'Himalaya dans 20 cl de grappa (une eau-de-vie de marc de raisin produite en Italie). Laissez infuser jusqu'à ce que le sel soit complètement dissout puis passez le mélange dans un filtre à café. Vous récolterez alors une solution saline totalement limpide et absolument pas colorée."

Simple et rapide !

L'ABUS D'ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ. À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.

Derniers
articles
Cocktails

Les
pluslus

Lespluspartagés