Assis ! Debout ! Couché ! : l'incroyable festival nantais

By Charles Crost
20 Jan 2016

Assis ! Debout ! Couché ! : l'incroyable festival nantais @DR

Assis ! Debout ! Couché ! : l'incroyable festival nantais

Le Festvial Assis! Couché! Debout! 2016

Assis ! Debout ! Couché ! : l'incroyable festival nantais @Q Caffier

Assis ! Debout ! Couché ! : l'incroyable festival nantais

Arnaud Rebotini sera à Assis ! Debout ! Couché !

Du clubbing en sueur à la sieste allongée en passant par le contemplation concentrée : le festival Assis ! Debout ! Couché ! sera définitivement l'un des grands moments du mois de mars.

Vu de loin, l'affiche du festival Assis ! Debout ! Couché ! au Lieu Unique à Nantes peut sembler quelque peu alambiquée : ici de la drone, du psyché congelé, là-bas de la techno à plein volume. Pourtant, tout devient absolument logique quand on comprend l'essence du festival. En effet, il s'agit ici de transporter le spectateur dans différentes ambiances selon les différents jours de programmation, et de le placer dans des scénographies toujours différentes.

Ainsi, le 25 Mars, c'est les fesses bien enfoncées dans un siège que les Nantais se plongeront dans la folk embrumée de Vashti Bunyan et les rêveries de Gabriel Kahane. Mais c'est le clubber qui est en vous ne restera pas sur sa faim : dès le lendemain, place aux forces électroniques, des fondateurs aux génies contemporains, avec un line up trois étoiles.

On y jouera tant une pièce de Pierre Henry qu'un live combiné du GRMiste Chistian Zanesi et l'icône Arnaud Rebotini (psst). Les pionniers Dopplereffekt seront aussi de la partie, ainsi que Cabaret Contemporain. Ajoutez-y une ouverture par Baston et The KVB et vous aurez là un des plateaux les plus dingues qu'on puisse imaginer en ce début d'année.

Après tant de sensation, il semble presque évident de proposer au public de s'allonger : le dimanche se passera couché ou ne se passera pas. En effet, Chloé y proposera une création spécialement travaillée à cette occasion avec Alessandro Cortini. Dès 15h, une séance d'écoute de drone music sera proposée, en amont d'un set d'Alexis Grenier.

Enfin un festival qui a compris que la musique ne se consommait pas uniquement debout, hurlant face aux artistes. Grand huit physique, montées en sueur et plénitude à même le sol : vous seriez bien idiots de ne pas prendre vos billets direction Nantes dès maintenant.

25 au 27 mars
Au Lieu Unique
Quai Ferdinand-Favre à Nantes
Infos et Tickets

Derniers
articles
Actus musique

Les
pluslus

Lespluspartagés