Si la musique est évidemment son premier moyen d'expression, c'est aussi à travers ses clips qu'Asa se dévoile. Sa timidité, sa passion pour la danse, son goût pour le jeu d'actrice... Nous avons soumis à la chanteuse quelques-unes de ses vidéos pour recueillir ses impressions et ses souvenirs. En bonus, quelques confessions de Marion Motin, la chorégraphe de son dernier clip. Morceaux choisis.
"Dead Again", extrait de l'album Bed of Stone
Asa : Ce que j'aime dans cette vidéo de "Dead Again", c'est que tout est axé autour de la danse, ce qui était important pour moi qui suis une grande danseuse. Ce ballet est sobre et élégant. Rien à dire, ma chorégraphe Marion Motin a vraiment fait du bon boulot !
Marion Motin : Le décor nu, simple et graphique du clip permet de se pencher sur le langage du corps. Il est ici très important car c'est une chanson pleine d'émotions que j'ai essayé de retranscrire. Tensions, fierté, sensibilité... Asa a été une super interprète.
Nous avons partagé de bons moments, spécialement lorsqu'elle nous a appris ce pas du Niger. Il y a en quelque sorte sa "touch" dans la chorégraphie de ce clip.
"Be My Man", extrait de l'album Beautiful Imperfection
Asa : C'est probablement l'un de mes clips préférés. C'est fun, c'est coloré, j'adore ! Et puis j'ai vraiment aimé jouer un rôle et devenir une autre Asa plus du tout timide. D'ailleurs, pour l'anecdote, après sa sortie, j'ai eu des propositions d'auditions.
"Hello", sa collaboration avec Yannick Noah
Asa : (rire en le voyant, ndlr) Je ne savais pas que j'avais les cheveux si longs et que je faisais si jeune ! Quoi qu'il en soit, Yannick est vraiment quelqu'un de bien. Il m'a tout de suite mise à l'aise, que ce soit en studio ou sur le tournage du clip. Du coup tout s'est vraiment super bien passé sur le plateau de "Hello". Et puis vous avez vu ce loft parisien incroyable ? Exactement le genre de maison où j'aimerais habiter ! Bon boulot du réalisateur, encore.