ARTE Concert Festival : une fête en 3 actes avec Miss Kittin, Danny Daze...

ARTE Concert Festival : une fête en 3 actes avec Miss Kittin, Danny Daze...

By Léopold Lemarchand
27 Fév 2017

Après avoir connu un franc succès l'an passé, l'ARTE Concert Festival enquille sur une seconde édition qui risque de faire parler d'elle. Il faut simplement regarder sa programmation pour s'en convaincre.

À force de nous faire vivre des expériences musicales derrière notre ordinateur en streaming, il fallait bien qu'un jour l'équipe d'ARTE Concert fonde son propre événement. Ce fut le cas l'an passé avec le franc succès qu'à connu l'ARTE Concert Festival, un événement dédié aux arts numériques et aux musiques actuelles qui affichait complet. Sans surprise, nous aurons droit à une seconde édition en cette année 2017, et elle se tiendra du 6 au 8 avril à la Gaîté Lyrique. Au programme : deux belles soirées de concerts et une closing électronique !

Du rock et du piano...

La première soirée du festival s'intéresse à la scène pop-rock internationale. La salle de concert du 3bis rue Papin accueillera le groupe pop Grandaddy pour son unique date parisienne mais aussi les espagnoles de Mourn, et enfin Jamie Lee, leader du groupe Money. Le Lendemain, au même endroit, c'est le piano qui sera mis à l'honneur avec un très beau plateau : Chilly Gonzales et Jarvis Cocker présenteront leur projet commun "Room 29", accompagnés du pianiste Peter Broderick et Sarah McCoy. Les places pour cette seconde soirée sont parties comme des petits pains, mais ARTE Concert vous console en diffusant en direct tous les concerts de son festival sur sa plateforme. On profitera aussi bien de la musique depuis notre canapé !

...sans oublier l'éléctro

Tout bon festival qui se respect dédie une partie de sa programmation à l'électronique. ARTE clôture son événement avec une soirée clubbing le samedi 8 avril, de 22h30 à 5h30, toujours à la Gaîté Lyrique, avec un line-up qui allie les valeurs sûres de la scène électro et les petits nouveaux à suivre de très près.

Ainsi, nous retrouverons la diva Techno Miss Kittin en DJ set aux côtés de Danny Daze, Clark et des israéliens de Noga Erez. Leurs prestations seront agrémentées d'un live de Factory Floor de la maison DFA Records.

ARTE Concert Festival
Du 6 au 8 avril 2017
La Gaîté Lyrique
3bis Rue Papin, 75003 Paris

Derniers
articles
Événements

Les
pluslus

Lespluspartagés