Arnaud Rebotini en live... au théâtre !

Arnaud Rebotini en live... au théâtre !

By Charlotte Bernard
15 Jan 2019

Un chorégraphe talentueux, des danseurs et Arnaud Rebotini aux platines. C'est intriguant comme programme mais, ce qui est sûr, c'est que cette soirée s'annonce forcément réussie.

On ne surprendra personne en disant que le succès de la musique électronique ne cesse de s'accroître. La techno est partout : nos technologies se l'approprient et on peut même la retrouver en haut des pistes de ski. Même le monde de la danse commence à y avoir recours ! Et c'est Arnaud Rebotini qui est concerné, pour notre plus grand bonheur.

Certes, la scène, il connaît. Mais cette fois-ci, c'est sur une scène un peu différente qu'Arnaud Rebotini s'apprête à monter. Car le producteur de musique électronique jouera bientôt non pas dans un club mais dans un théâtre, le Théâtre national de la Danse de Chaillot, à l'occasion du spectacle Fix Me qu'il a créé en collaboration avec Alban Richard. Dans ce dernier, on découvre une chorégraphie inspirée des manifestations politiques et des discours de rue dans laquelle quatre danseurs, muets, exacerbent la parole via le corps. Le tout sur de la musique électronique, afin de rendre le spectacle immersif et puissant.

Arnaud Rebotini en live... au théâtre !

Fix me au Théâtre national de la Danse de Chaillot

La collaboration entre le Directeur du Centre Chorégraphique National de Caen et le dandy de l'électro française primé aux Césars pour la BO de 120 battements par minutes serait issue de la volonté du chorégraphe, selon le media Trax. En effet, ce dernier expliquait, dans les pages du magazine, qu'il aimait créer ses pièces sur un style musical particulier et à l'aide d'un spécialiste : "La musique électronique, et plus précisément la techno, est une musique qui ne vous lâche pas, qui vous oblige à bouger. Il y a une certains autorité de la musique lorsqu'elle se confronte aux corps. J'ai donc voulu travailler sur trois partitions, la musique, la danse et aussi la lumière, imaginée par Jan Fedinger. Comment elles s'associent, se confrontent, se colonisent", expliquait le metteur en scène. Un mélange détonant, donc, qu'on est très curieux d'aller découvrir du 29 janvier au 2 février prochains.

Fix Me de Alban Richard et Arnaud Rebotini du 29 janvier au 5 février prochain au Théâtre national de la Danse de Chaillot
1 Place du Trocadéro, 75016 Paris
La billetterie

Derniers
articles
Musique

Les
pluslus

Lespluspartagés