"Je vais tester quelque chose nouveau et d'excitant". À entendre Armin van Buuren au début de la vidéo ci-dessous, on pourrait croire que le producteur de trance s'apprête à s'offrir la première fondue de sa vie. Et bien absolument pas ! Le Hollandais nous présente un DJ Booth tournant sur-lui-même qu'on croirait sortir de la Foire du Trône (ne vous moquez pas, la machine a tout de même nécessité deux/trois mois de travail !).
"Est-ce que c'est safe ?", demande alors la star au concepteur de la chose ? "Non", répond immédiatement ce dernier sur un ton d'effroi des plus naturels. Ça aurait pu faire flipper le DJ mais non, celui-ci est prêt à mixer la tête en bas lors de la 20ème édition du festival Vrienden van Amstel de Rotterdam (une machine de guerre EDM).
Une cabine située à 26 mètres du sol et pivotant à 360 degrés
Le jour de l'événement, on voit donc la superstar, après une session coiffure absolument inutile, faire son set (ou plutôt lever les bras) attaché dans une cabine située à 26 mètres du sol et pivotant à 360 degrés. C'est complètement idiot, ça ne sert à rien, ça fait juste "monter le sang à la tête", dixit l'intéressé (merci Captain Obvious) mais bon, au moins, Armin Van Buuren pourra dire avoir été le premier DJ à mixer upside down.
Découvrez ci-dessous la "performance" du Néerlandais.
La seule chose qu'on veut retenir de ces images ? Entre les shows, Armin van Buuren s'offre un fat barbecue et c'est, selon nous, le passage le plus intéressant de la vidéo.