Ariel Pink sait trouver les mots. Quelques mots sur Madonna et il déchaine les passions notamment chez Grimes
Ariel Rose doit essuyer des torrents de merde en ce moment. Dernièrement au sein d’une émission intitulée Alexi in Bed, (un Youtube show où l’hôte Alexi Wasser interviewe ses invites au lit), Pink était questionné sur sa dernière cuite et il a répondu “une féministe m’a saoulé” (racontant au passage une histoire vaguement sordide de one night stand raté, de déjeuner qu’il ne veut pas lui offrir et en ajoutant une couche mégalo : “elle ne savait pas qui je suis. J’étais flatté que l’on me désire en tant que bout de viande et non en tant que génie, comme d’habitude“). S’en suit un épisode amusant hier où Pink déclare que Madonna l’aurait approché pour une collaboration. Nouvelle couche de mégalomanie dans le magazine Faster Louder : “Ils ont besoin de quelque chose avant-gardiste. Ils voulaient du songwriting. Ils auraient pu se contenter d’Avicii, ses producteurs ou n’importe quoi de vaguement techno avec qui elle pourrait se frotter et prétendre avoir vingt ans. Mais ils ont besoin de chansons. Je suis en partie responsable de cette vague de retour aux vraies valeurs“
Ça n’est plus de la prose c’est un miroir grossissant. Jusqu’à ce qu’il ajoute “je pense que l’on appelle ça une régression. Elle est sur la pente savonneuse depuis Ray of Light qui est nul. Et tout ce qu’elle a fait depuis n’a aucun intérêt. Cela montre vraiment un tarissement des valeurs. Les gens ont besoin plus de substance dans leur mac & cheese. Les auditeurs ont besoin de plus de sucre ou quelque chose“. Il pourrait continuer ainsi longtemps, on imagine mais la grossièreté du ton a poussé le management à réagir par la voix de Guy Oseary sur Twitter niant avoir approché Pink et répondant que “Madonna n’a pas d’intérêt à travailler avec des sirènes“. C’est plutôt amusant mais ça ne s’arrête pas ici. La chose fait polémique, notamment chez Grimes qui dénote chez Ariel Pink une certaine misogynie :
Ariel pinks delusional misogyny is emblematic of the kind of bullshit everyone woman in this industry faces daily
– Grimes (@Grimezsz) 14 Octobre 2014
>
S’il arrive à Ariel Pink d’être reprochable par bien des aspects, son jugement porte ici sur le travail de Madonna, indépendamment de toute considération de sexe.