New

Ardent : restaurant aux plats et cocktails tout feu tout flammes

Ardent : restaurant aux plats et cocktails tout feu tout flammes

By Brice Reiter
02 Jan 2023

Rue Richer à Paris, le restaurant Ardent embrase notre appétit grâce à une cuisine à la flamme qui se veut responsable, inventive et moderne. De l'entrée au dessert en passant par les cocktails, chaque plat goûte au feu du gril, à un moment ou un autre de son élaboration. Vous brûlez d'en savoir plus ? Alors, suivez-nous !

Ardent : décor chaleureux pour une cuisine flamboyante

Ouvert depuis septembre, Ardent est la nouvelle adresse d'Arthur Lecomte et Charles Nikitits, que l'on retrouve aussi derrière les établissements Bien Élevé, Bien Ficelé ou encore le bistrot L'Office.

La passion et l'ardeur des deux amis les ont amenés à lancer Ardent, un lieu dédié à la cuisson au feu et à la flamme à laquelle s'ajoutent la convivialité d'une ambiance feutrée, la gourmandise d'une cuisine généreuse et le sourcing de produits de qualité issus d'une agriculture responsable.

Le résultat ? Une réussite ! Tout d'abord, parlons de l'ambiance et du décor. On se laisse charmer par un design épuré, entre bois, béton et carrelage mural, donnant un sentiment d'architecture moderne, aérée et intimiste. Si vous aimez les ambiances confidentielles, n'hésitez pas à (re)venir le soir pour un dîner rythmé par la lumière chaleureuse et les flammes qui s'échappent de la cuisine.

Ardent : restaurant aux plats et cocktails tout feu tout flammes

La salle de restaurant du Ardent

Côté plats, tout passe par le gril à charbon. Ardent propose un menu déjeuner (entrée, plat, dessert) à 25 euros, tandis que le soir, on peut jeter son dévolu sur une liste de plats particulièrement alléchants.

Mettant un point d'honneur à une consommation locale, diversifiée et saine, l'équipe en cuisine limite l'ajout de matières grasses afin de travailler le produit et son goût d'une nouvelle façon. Ici, on grille, on saisit, on confie vos viandes, poissons et légumes afin de vous faire découvrir des saveurs rares et brutes.

Laissez-nous vous donner quelques exemples. En entrée, on vient braiser un excellent maquereau nacré, que l'on vous sert avec une crème de cresson et des pommes de terre grenailles. En plat principal, les becs végétariens peuvent se laisser tenter par des carottes de couleur avec un crémeux de carotte, des shiitakes et draines de moutarde. Pour les carnassiers, il y a aussi de belles pièces à partager comme la côte de veau du Châteauneuf, côte de cochon du Perche ou encore langoustines bretonnes – tout ça à la flamme. Et pour le dessert, toujours en apportant une pointe de gril, on vous recommande le chocolat fumé, streusel cacao et sa glace au poivre. Le reste de la carte est à découvrir sur leur site.

Ardent : restaurant aux plats et cocktails tout feu tout flammes

Échine de cochon à la flamme

Ardent : une carte de vins et des cocktails "fumés"

Chez Ardent, il y a aussi un bar et il ne se dérobe pas au concept. Car oui, même les cocktails flirtent avec la flamme des cuisines. Parmi leurs boissons signatures, on retrouve par exemple le Cléo, à base de mezcal, de champagne, de citron, de menthe et de concombre. Ce n'est pas un hasard si l'on retrouve ici du mezcal sachant que cet alcool d'agave présente un parfum fumé provenant de la torréfaction de cette plante succulente originaire du Mexique. Ainsi, on découvre avec le cocktail Cléo une boisson au goût fumé qui se marie à la perfection avec les différents plats du restaurant. Il est aussi possible d'esayer le cocktail Lou à base de Whisky tourbé, citron, blanc d'oeuf et angostura. Cet autre mélange rappelle les saveurs cuites grâce au malt du whisky qui vient s'associer à la perfection avec les différentes assiettes de la carte.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Ardent Paris (@ardent_paris)

Chez Ardent, on joue avec le feu – dans le bon sens du terme. Tout est parfaitement maîtrisé, de l'assiette au cocktail. Chaque ingrédient vient embraser vos palais, que ce soit par sa texture, sa saveur, son parfum. Là-bas, on redonne de la chaleur à vos assiettes et on vient raviver la flamme de vos appétits afin de vous faire passer un moment culinaire des plus délicats.

Ardent
40 Rue Richer
75009 Paris

En savoir plus sur le restaurant Ardent.

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

Derniers
articles
Lieux

Les
pluslus

Lespluspartagés