Arcade Fire : un quatrième album pour la rentrée

Arcade Fire : un quatrième album pour la rentrée

By Juliette Hautemulle
20 Août 2013

La nouvelle est tombée sur Twitter et Facebook : après trois ans d'attente, le combo montréalais d'Arcade Fire offrira un successeur à The Suburbs le 29 octobre prochain. Vivement la rentrée !

La nouvelle est tombée sur Twitter et Facebook : après trois ans d'attente, le combo montréalais d'Arcade Fire offrira un successeur à The Suburbs le 29 octobre prochain. Vivement la rentrée.

"Notre nouvel album sortira le 29 octobre". C'est par cette simple phrase que les musiciens d'Arcade Fire ont annoncé la sortie de leur quatrième album à leurs fans. Aucun titre, aucun nom, rien pour l'instant n'est disponible mis à part une photo du groupe très "psyché", diffusée par le groupe elle aussi sur les réseaux sociaux (le visuel de la future pochette d'album ?).

Du coup, les rumeurs continuent à enfler : Le magazine Rolling Stones révélait, par exemple, que le titre de l'album pourrait bien être Reflektor, en hommage aux oeuvres de street arts (sur ce site web crée pour l'occasion) réalisées par le groupe et aperçus dans plusieurs grandes villes. Alors info ou intox ? Difficile à dire. Les seules informations connues à ce jour sont les lieux de l'enregistrement, à savoir notamment au DFA Studios du producteur et ancien leader des LCD Soundsystem James Murphy. Interrogé par le Daily Mirror, ce dernier a d'ailleurs décrit le futur disque comme étant "fantastique". On a hâte !

Le site officiel d'Arcade Fire

Derniers
articles
Événements

Les
pluslus

Lespluspartagés